Super F1
facebook twitter favori

Hamilton égale Schumacher au Nurburgring


Posté le 11 octobre 2020 - 15:51 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/hamilton202010.jpg Les températures sont très froides sur le Nurburgring à l'entame de ce Grand Prix de l'Eifel.

Hamilton prend un meilleur départ, les 2 Mercedes sortent large, mais au bout de quelques virages, Bottas reprend son dû. Verstappen est 3ème devant Leclerc et Ricciardo qui a pris l'avantage sur Albon.

Au bout de quelques tours, Sainz annonce quelques gouttes de pluie mais elle ne s'accentue pas.

Au 8ème tour, Albon rentre et chausse pneus mediums suite à un plat à l'avant gauche.
Au tour suivant, Ricciardo dépasse Leclerc pour la 4ème place.

Au 11ème tour, Leclerc rentre et repart dernier en pneus mediums. Vettel part à la faute en voulant attaquer Giovinazzi mais évite de justesse le bac à graviers et repart 13ème. Raikkonen rentre aux stands et Vettel fait de même pour chausser les pneus durs.

Au 13ème tour, Hamilton profite d'un blocage de roue de Bottas pour prendre la tête du Grand Prix.
Au tour suivant, Russell se fait accrocher par Raikkonen. Le Britannique a une crevaison et doit abandonner. Raikkonen se fait pénaliser de 10 secondes pour l'incident. La voiture de sécurité virtuelle est déployée pour dégager sa voiture.
Hamilton et Verstappen en profitent pour rentrer mediums.

La course reprend au 17ème tour et Kvyat, en bagarre avec Albon, passe dans l'herbe puis perd son aileron avant après un léger accrochage avec Albon et doit faire tout le tour en perdant beaucoup de places. Il repart bon dernier. Albon est pénalisé de 5 secondes pour l'incident.

Au tour suivant, Bottas se plaint d'une perte de puissance perd 2 places au profit de Norris et Perez. Son ingénieur essaie de régler le problème à distance. Finalement, il
rentre pour abandonner, sans doute un problème de MGU-H ne pouvant pas être réglé à distance.

Hulkenberg, parti dernier, n'a toujours pas ravitaillé et est 10ème devant Leclerc.

Au 20ème tour, Leclerc passe Hulkenberg et Verstappen signe le meilleur tour.
Gasly est en bagarre avec Albon pour la 8ème place.

Au 23ème tour, Ocon rentre aux stands pour un souci hydraulique et doit abandonner.
Albon rentre à nouveau et abandonne.

Au 26ème tour, perte de puissance pour Norris, McLaren essaie de régler à distance, le Britannique est sur le podium pour le moment. Perez revient sur la McLaren.

2 tours plus tard, Leclerc passe Gasly pour la 7ème place.
Perez et Sainz rentrent aux stands. Le Mexicain ressort 7ème, juste derrière Gasly.

Au 30ème tour, Norris rentre et chausse les mediums. Il continue malgré le problème de perte de puissance. Le top 5 est composé de Hamilton, Verstappen, Ricciardo, Leclerc et Norris.
Hulkenberg effectue son premier et sans doute unique arrêt et repart 14ème.

Un tour plus tard, Perez passe Norris pour la 5ème place. Gasly effectue enfin son premier arrêt et repart 11ème.

34ème tour: Perez est en bagarre avec Leclerc pour la 4ème place. Il finit par le passer après quelques virages mais Leclerc riposte et repasse. Perez finit par le passer.
Un peu derrière, Vettel est entouré par les Alfa Romeo, de la 8ème à la 10ème place, peut-être des points à la clé pour Alfa Romeo.

36ème tour: Leclerc rentre aux stands et repart en mediums en 10ème position.

39ème tour: Leclerc passe Raikkonen pour la 8ème place. Raikkonen continue de perdre des positions au profit de Gasly et Hulkenberg.
Leclerc continue sa remontée et passe son coéquipier sans trop de difficultés.

41ème tour: Gasly passe Vettel pour la 8ème place. Vettel continue de perdre du terrain et voit Hulkenberg revenir dans ses échappements. Une bagarre entre les 2 Allemands qui jouent à domicile qui va en faveur de la Racing Point qui passe 9ème.

Vettel mets des pneus tendres au 43ème tour avec un arrêt de 4,4 secondes, extrêmement lent chez Ferrari!

44ème tour: Norris ne parvient plus à continuer et abandonne dans le bac à graviers, il était 6ème.
Ca se prépare chez RedBull et Mercedes pour un ravitaillement tandis que Norris s'installe tranquillement sur une chaise de jardin près des commissaires.

La Safety-Car entre en piste. Ricciardo rentre pour chausser les pneus tendres. La même chose pour Sainz, Hamilton, Verstappen, Gasly, Hulkenberg et la plupart des pilotes.

Romain Grosjean n'est pas rentré et pointe à la 7ème place, peut-être un coup à jouer pour Haas!
Le top 10 est composé de Hamilton, Verstappen, Ricciardo, Perez, Sainz, Leclerc, Grosjean, Gasly, Hulkenberg et Giovinazzi.

Hamilton et Verstappen se plaignent de la lenteur de la Safety-Car et ne peuvent pas chauffer correctement leurs gommes. Leclerc est 6ème et est le premier pilote à pouvoir se dédoubler, peut-être un avantage pour ces pilotes qui peuvent effectuer un tour plus vite que les leaders.

La course reprend au 50ème tour, Hamilton se relance parfaitement avec un petit écart sur Verstappen qui se fait attaquer par Ricciardo. C'est très serré et Perez attaque la Renault pour le podium!
Un peu derrière, Grosjean a déjà perdu 2 places mais reste dans le top 10 devant Giovinazzi.

51ème tour: Gasly passe Leclerc pour la 6ème place. Le Monégasque est directement menacé par Hulkenberg.
Hamilton signe à nouveau le meilleur tour en course et bat le record en détrônant Michael Schumacher qu'il risque d'égaliser au nombre de victoires.

53ème tour: Vettel et Raikkonen passent Latifi mais sont toujours hors des points alors que Hamilton enchaîne les meilleurs tours.

55ème tour: Vettel passe Magnussen pour la 11ème place. Le Danois ne se laisse pas faire, tente de repasser et envoie Magnussen un peu en dehors. Raikkonen passe aussi la Haas.

Latifi et Kvyat sont en bagarre et se repassent l'un l'autre, sans grand intérêt vu qu'ils sont les 2 derniers.

Hamilton remporte son 91ème succès devant Verstappen et Ricciardo qui offre le premier podium à Renault depuis 2011! Cyril Abiteboul devra faire un tatouage!

Verstappen signe le meilleur tour en piste et marquera un point de plus.

Perez est 4ème devant Sainz, Gasly, Leclerc, Hulkenberg, Grosjean et Giovinazzi.

Moment d'émotion au moment de l'interview de Lewis Hamilton: Mick Schumacher lui offre le casque de son père, Hamilton est sans voix.
Bottas en pole, Gasly 4ème à Imola Bottas en pole, Gasly 4ème à Imola
31 octobre 2020
Avec une seule séance d'essais libres disputée ce matin, les pilotes n'ont pas eu beaucoup de préparation pour cette séance qualificative mais cet...


Alfa Romeo joue la continuité Alfa Romeo joue la continuité
30 octobre 2020
Après avoir annoncé la continuité du partenariat avec Sauber, Alfa Romeo joue aussi la continuité pour ses pilotes: Kimi Raikkonen et Antonio Giov...


Grand Prix d'Emilie Romagne Grand Prix d'Emilie Romagne
29 octobre 2020
Ce week-end, la Formule 1 fait son retour sur un mythe. Un mythe historique. Tant d’histoires et d’anecdotes sur ce prestigieux tracé d’Imola...


Transferts 2021: le point Transferts 2021: le point
26 octobre 2020
La fin du championnat approche et celui-ci semble déjà joué même si rien n'est encore fait mathématiquement parlant. Les décisions devraient ...


Hamilton célèbre sa 92ème victoire Hamilton célèbre sa 92ème victoire
25 octobre 2020
Un moment historique s'est déroulé sur le circuit de l'Algarve cet après-midi: Lewis Hamilton est le nouveau recordman du nombre de victoires en Gr...


Hamilton en pole au Portugal Hamilton en pole au Portugal
24 octobre 2020
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps lors des 3 séances d'essais libres, la voie semblait toute tracée pour une pole du pilote Finlandais et p...


Haas se séparera de ses 2 pilotes en fin de saison Haas se séparera de ses 2 pilotes en fin de saison
22 octobre 2020
C'est désormais officiel: Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne seront plus chez Haas en 2021 et probablement plus en F1 non plus. Cette informati...


Présentation Grand Prix Portugal Présentation Grand Prix Portugal
21 octobre 2020
Ce week end la F1 retrouve le Portugal après y avoir été absente depuis 24 ans et sa dernière visite sur le circuit d’Estoril. Cette fois l...


Esteban Ocon est-il en danger ? Esteban Ocon est-il en danger ?
15 octobre 2020
Après une année passée en tant que pilote de réserve pour Mercedes, Esteban Ocon a signé un contrat de 2 ans avec Renault en tant que pilote titu...


Tsunoda moule son baquet chez Alpha Tauri Tsunoda moule son baquet chez Alpha Tauri
14 octobre 2020
Yuki Tsunoda est toujours bien en lice pour un baquet chez Alpha Tauri en 2021 et pour preuve, le Japonais est en train de mouler son baquet dans l'us...


Plus de news>>

Hamilton égale Schumacher au Nurburgring
Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact