Super F1
facebook twitter favori

Le point sur le plateau 2021


Posté le 14 juillet 2020 - 13:58 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/mercedes202007-1.jpg La saison a désormais débuté et de nouvelles confirmations arrivent pour le plateau des pilotes 2021, voyons ensemble comment il peut se composer.

Mercedes
L'écurie est sur le point de prolonger ses pilotes pour 2021. L'annonce devrait être faite pour Hamilton et Bottas en même temps qui donnent entière satisfaction à leur écurie, 1 victoire chacun sur les 2 premiers GP, du 100% pour Mercedes.
La piste Vettel semble désormais bien écartée.

McLaren
L'écurie, actuelle 2ème du championnat, accueillera Daniel Ricciardo aux côtés de Lando Norris.

RedBull
Max Verstappen est sous contrat jusqu'en 2023.
Alex Albon est sur un contrat renouvelable chaque année en fonction de ses résultats. Le Thaï a terminé 4ème en Styrie mais bien loin de Verstappen et trop proche de ses poursuivants. La saison se poursuit et il devra se montrer plus performant pour être prolongé.

Vettel a déclaré être intéressé par un retour chez RedBull car la voiture permet de remporter des courses mais cette piste est exclue par Helmut Marko qui ne jure que par les pilotes de la filière. Le problème est que Gasly et Kvyat ont déjà eu leur chance et aucun pilote de la filière n'est prêt pour faire le saut directement dans l'écurie mère.

Aston Martin
Ce sera le nouveau nom de Racing Point en 2021. L'écurie représentera le constructeur tout en restant motorisé par Mercedes.
Sous enquête à la demande de Renault, Racing Point pointe actuellement à la 4ème place du championnat.
Les dirigeants ne cessent de répéter qu'ils continueront avec Sergio Perez et Lance Stroll. Si le Mexicain est bien sous contrat jusqu'en 2022, le cas de Stroll est mis en question malgré que son père finance l'écurie.

Et là encore le nom de Sebastian Vettel revient afin de pouvoir débuter avec un leader, multiple champion du monde.

Ferrari
Début de saison catastrophique pour la Scuderia mais ses pilotes sont fixés pour 2021. Charles Leclerc fera équipe avec Carlos Sainz.

Renault
L'écurie française a annoncé le retour de Fernando Alonso. L'Espagnol fera équipe avec Esteban Ocon, toujours sous contrat pour 2021.

Alpha Tauri
Gros point d'interrogation sur cette écurie. Pierre Gasly se montre performant et pourrait rester, faute de mieux. La place de Daniil Kvyat semble plus menacée.
Un retour d'Alex Albon n'est pas à exclure si RedBull ne le trouve pas assez performant.
Au niveau des jeunes, tout dépend de leurs résultats en formule de promotion: Sette Camara, Vips et Tsunoda sont à surveiller.

Alfa Romeo
Kimi Raikkonen en est-il à sa dernière saison? La décision lui revient et Fred Vasseur ne serait pas contre une prolongation si c'est le souhait du pilote.

Giovinazzi doit prouver sa valeur cette saison pour être conservé une saison de plus.

L'académie Ferrari a 5 pilotes à surveiller en Formule 2. Shwartzman mène actuellement le championnat, Ilott est 3ème et Armstrong 5ème. Le meilleur pourrait avoir un baquet chez Alfa Romeo.

Williams
L'écurie aura-t-elle toujours ce nom en 2021? Actuellement, le père de Nicholas Latifi a aidé l'écurie à assurer sa saison 2020, on ne sait pas ce qu'il en sera pour la suite.

Russell sera-t-il toujours motivé pour faire une 3ème saison en fond de classement?

Jack Aitken et Dan Ticktum pourraient postuler pour un baquet en fonction de leurs résultats en F2.

Haas
L'écurie est en plein doute depuis la perte de son sponsor principal la saison dernière.
Aucun point marqué sur les 2 premiers GP, la voiture se bat en fond de classement avec les Williams, le projet Haas a-t-il encore lieu d'être.

Si l'écurie se retire, la carrière de Romain Grosjean sera probablement terminée. Kevin Magnussen a, quant à lui, plus d'espoir de trouver un baquet ailleurs.

L'équipe se dit aussi intéressée par Vettel mais l'Allemand a déclaré qu'il ne souhaitait pas rester pour faire de la figuration et devrait rejeter cette offre.
Bottas en pole, Gasly 4ème à Imola Bottas en pole, Gasly 4ème à Imola
31 octobre 2020
Avec une seule séance d'essais libres disputée ce matin, les pilotes n'ont pas eu beaucoup de préparation pour cette séance qualificative mais cet...


Alfa Romeo joue la continuité Alfa Romeo joue la continuité
30 octobre 2020
Après avoir annoncé la continuité du partenariat avec Sauber, Alfa Romeo joue aussi la continuité pour ses pilotes: Kimi Raikkonen et Antonio Giov...


Grand Prix d'Emilie Romagne Grand Prix d'Emilie Romagne
29 octobre 2020
Ce week-end, la Formule 1 fait son retour sur un mythe. Un mythe historique. Tant d’histoires et d’anecdotes sur ce prestigieux tracé d’Imola...


Transferts 2021: le point Transferts 2021: le point
26 octobre 2020
La fin du championnat approche et celui-ci semble déjà joué même si rien n'est encore fait mathématiquement parlant. Les décisions devraient ...


Hamilton célèbre sa 92ème victoire Hamilton célèbre sa 92ème victoire
25 octobre 2020
Un moment historique s'est déroulé sur le circuit de l'Algarve cet après-midi: Lewis Hamilton est le nouveau recordman du nombre de victoires en Gr...


Hamilton en pole au Portugal Hamilton en pole au Portugal
24 octobre 2020
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps lors des 3 séances d'essais libres, la voie semblait toute tracée pour une pole du pilote Finlandais et p...


Haas se séparera de ses 2 pilotes en fin de saison Haas se séparera de ses 2 pilotes en fin de saison
22 octobre 2020
C'est désormais officiel: Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne seront plus chez Haas en 2021 et probablement plus en F1 non plus. Cette informati...


Présentation Grand Prix Portugal Présentation Grand Prix Portugal
21 octobre 2020
Ce week end la F1 retrouve le Portugal après y avoir été absente depuis 24 ans et sa dernière visite sur le circuit d’Estoril. Cette fois l...


Esteban Ocon est-il en danger ? Esteban Ocon est-il en danger ?
15 octobre 2020
Après une année passée en tant que pilote de réserve pour Mercedes, Esteban Ocon a signé un contrat de 2 ans avec Renault en tant que pilote titu...


Tsunoda moule son baquet chez Alpha Tauri Tsunoda moule son baquet chez Alpha Tauri
14 octobre 2020
Yuki Tsunoda est toujours bien en lice pour un baquet chez Alpha Tauri en 2021 et pour preuve, le Japonais est en train de mouler son baquet dans l'us...


Plus de news>>

Le point sur le plateau 2021
Partenaires : StandF1.com | SPRL Dumont & Fils | Le Casino Français
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2020 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact