Super F1
www.piecesautostore.fr
facebook twitter favori

Verstappen émerge au bout du chaos en Allemagne


Posté le 29 juillet 2019 - 07:28 par Renaud Herman

http://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen201907.jpg La pluie s'abat sur le circuit de Hockenheim au moment de lancer le départ du Grand Prix d'Allemagne. Ce n'est pas une pluie excessive mais tout de même de quoi être prudent!
La direction de course décide que les voitures réaliseront plusieurs tours de formation le temps de pouvoir dresser une trajectoire.

Tous les pilotes partent en pneus pluie et réalisent un total de 4 tours derrière la voiture de sécurité. Ensuite, les voitures se replacent sur la grille afin de donner lieu à un départ arrêté, une nouvelle mesure prise par la FIA afin d'améliorer le spectacle.

Le départ est donné, pas de problème pour les 2 Mercedes mais les 2 RedBull loupent leur envol, Raikkonen se retrouve propulsé en 3ème position et ose même se montrer menaçant face à Bottas!

Du côté de chez Ferrari, Leclerc est déjà 6ème et Vettel 14ème. Verstappen dépasse Raikkonen et Perez tape le mur. La Safety-Car entre à nouveau en piste.

C'est la cohue dans les stands, presque tous les pilotes rentrent pour chausser des pneus intermédiaires. Hamilton choisit de ne pas rentrer, tout comme Magnussen qui se retrouve 2ème du Grand Prix! Bottas est 3ème devant Verstappen, Stroll et Leclerc.
Bottas dépasse Magnussen et Leclerc prend la 5ème place à Stroll.

Lors de son ravitaillement, Leclerc a été relâché en gênant Grosjean mais finalement, c'est Ferrari qui aura une amende, pas de pénalité pour le Monégasque.

Magnussen finit par rentrer au 8ème tour pour mettre les pneus intermédiaires, la pluie ne s'étant pas intensifié comme annoncé par la météo. Le Danois plonge dans le classement.

Au bout de 10 tours, Hamilton mène toujours devant Bottas, Verstappen, Leclerc et Hulkenberg. Le pilote allemand réalise une belle course, contrairement à son coéquipier qui doit abandonner 3 tours plus tard, victime d'un problème d'échappement.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée le temps de dégager la voiture de Ricciardo. Leclerc et Hulkenberg en profitent pour chausser de nouveaux pneus intermédiaires sans perdre trop de temps.
Un choix payant pour Leclerc qui signe le meilleur temps dans le 18ème tour!

Petite glissade pour Sainz dans le tour suivant mais l'Espagnol peut repartir.

La pluie revient mais Magnussen rentre au 23ème tour pour tout de même chausser des pneus tendres, il est le premier à tenter le pari des pneus pour piste sèche!
Le pari semble payant car le Danois est le pilote le plus rapide en piste mais l'asphalte reste très piégeuse.

Bottas et Verstappen s'arrêtent pour mettre des pneus mediums alors que Norris doit s'arrêter en raison d'une perte de puissance au bout de 25 tours, le moteur Reanult semble défaillant aujourd'hui.
Voiture de sécurité virtuelle pour dégager la McLaren, Leclerc rentre et met les pneus tendres puis Hamilton dans le tour suivant mais son arrêt prend du temps.

Au 30ème tour, Leclerc sort de piste et reste bloqué dans le bac à graviers. C'est l'abandon pour le Monégasque et la Safety-Car entre en piste.
De nouveau la cohue dans les stands car la pluie revient: Vettel, Raikkonen, Verstappen et Hulkenberg passent en intermédiaires. Hamilton sort de piste et casse son aileron avant. Le Britannique rentre de justesse dans les stands mais rien n'est prêt, son arrêt dure 50 secondes et il ressort 5ème!
Et ce n'est pas fini pour le quintuple champion du monde qui prend 5 secondes de pénalité pour être rentré aux stands en passant du mauvais côté du cône.

Bottas était resté en mediums mais rentre pour mettre aussi des intermédiaires.

La course est relancée au 33ème tour et c'est Verstappen qui mène devant Hulkenberg, Bottas, Albon et Hamilton.

C'est vraiment le jour pour les petites écuries de se démarquer et à ce jeu, Toro Rosso s'en sort bien pour le moment. Hamilton met 3 tours pour se débarrasser d'Albon.

Au 37ème tour, Bottas prend la 2ème position et Hamilton se défait aussi de Hulkenberg dans le tour suivant mais pas de chance pour l'Allemand qui tape le mur au même endroit que Leclerc, sa course est terminé et c'est un 0 pointé pour Renault! A peine rentrée, la Safety Car doit revenir. Décidément, elle n'aura pas chômé aujourd'hui.

Verstappen rentre et repart en intermédiaires tandis que Stroll fait le pari des pneus slicks, le Canadien est en fond de classement et n'a rien à perdre. Les Mercedes restent en piste.

La course est relancée au 45ème tour: Verstappen est toujours en tête devant Bottas, Hamilton, Albon et Sainz. Albon tente une attaque sur Hamilton mais se loupe et perd 4 places dans l'aventure.

Le choix de Stroll est payant et la plupart des pilotes repassent aux stands pour chausser des pneus slicks, si bien que le Canadien se retrouve en tête du Grand Prix!
Incroyable: les premiers mètres en tête pour une Racing Point mais un court instant car Verstappen reprend le commandement de la course assez rapidement.

Hamilton, Vettel et Raikkonen rentrent plus tard et perdent beaucoup de place dans l'aventure.

Nous sommes au 48ème tour et Verstappen mène toujours devant Stroll, Kvyat, Bottas et Sainz. Kvyat parvient à dépasser Stroll et prend la 2ème place!

Bizarrement, Bottas ne parvient pas à attaquer Stroll et le Finlandais finit par faire une erreur au 56ème tour, il tape le mur et casse son aileron avant. C'est fini et avec Hamilton hors des points, c'est un 0 pointé pour Mercedes, qui aurait pu parier un tel résultat?

Un peu avant, les 2 Haas en bagarre, se touchent mais continuent leur course, Gunther Steiner et néanmoins furieux sur ses pilotes!

3 tours d'interruption avec la Safety-Car pour dégager la Mercedes de Bottas. La course est relancée au 59ème tour. Il reste 5 tours à Verstappen pour remporter la 7ème victoire de sa carrière, le Néerlandais mène devant Kvyat, Stroll, Sainz et Vettel.

Et oui, contre toute attente, le pilote Ferrari peut réaliser une belle opération. Tour à tour, l'Allemand se défait de Sainz, Stroll et Kvyat pour se retrouver 2ème de son Grand Prix à domicile. En s'étant élancé dernier!

Un peu derrière, Gasly était en bagarre avec Albon, le Français a tenté une attaque mais s'est accroché avec le pilote thaï. Avec un pneu lacéré, c'est l'abandon pour le 2ème pilote RedBull qui n'aura pas pu saisir la chance de marquer de gros points.

Verstappen remporte cette course folle devant Vettel et Kvyat, une Toro Rosso sur le podium!

Lance Stroll est 4ème et marque 12 points pour son écurie. Sainz est 5ème devant Albon, Raikkonen, Giovinazzi, Grosjean et Magnussen.
Hamilton, Kubica et Russell terminent hors des points.

Dans la soirée, les Alfa Romeo sont pénalisées de 30 secondes chacune, ayant bénéficié d’une aide au départ concernant le couple exercé sur l’embrayage. Hamilton et Kubica récupèrent les points des 9 et 10ème positions.
Ocon sur le point de signer avec Renault Ocon sur le point de signer avec Renault
22 août 2019
D'après plusieurs sources, Esteban Ocon serait sur le point de quitter le giron de Mercedes pour signer un contrat de 2 ans avec Renault. Cette si...


Quels seront les futurs pilotes de F1? Quels seront les futurs pilotes de F1?
15 août 2019
Durant cette trève estivale, Super F1 vous propose de présenter quels sont les pilotes susceptibles de rejoindre la Formule 1 dans les prochaines an...


Gasly échange son baquet avec Albon Gasly échange son baquet avec Albon
12 août 2019
Coup de théâtre chez RedBull! Pierre Gasly va retourner chez Toro Rosso alors qu'Alex Albon est promu dans l'écurie mère. Une annonce incroyabl...


Pause estivale: faisons le bilan! Pause estivale: faisons le bilan!
7 août 2019
12 courses ont été disputées sur les 21 prévues au calendrier et désormais, les pilotes peuvent se reposer durant 4 semaines avant le Grand Prix ...


Hamilton s'impose en Hongrie grâce à une meilleure stratégie Hamilton s'impose en Hongrie grâce à une meilleure stratégie
4 août 2019
Le départ est donné et Max Verstappen prend un excellent départ devant Bottas en bagarre avec Hamilton. Le Finlandais tente de contenir sa position...


Verstappen signe sa première pole en Hongrie Verstappen signe sa première pole en Hongrie
3 août 2019
7 victoires et 0 pole, Max Verstappen a enfin conjuré le sort aujourd'hui sur le Hungaroring en signant la première pole de sa carrière pour son 93...


La Formule 1: une expérience à vivre ! La Formule 1: une expérience à vivre !
1 août 2019
Regarder la Formule 1 dans son canapé devant la TV, c’est bien mais assister à un Grand Prix au moins une fois dans sa vie, c’est mieux ! Le ...


Présentation du Grand Prix de Hongrie Présentation du Grand Prix de Hongrie
31 juillet 2019
Dernière course avant la pause estivale, le Grand Prix de Hongrie est réputé pour ses nombreux virages, si bien qu'il est assez difficile d'y dépa...


Verstappen émerge au bout du chaos en Allemagne Verstappen émerge au bout du chaos en Allemagne
29 juillet 2019
La pluie s'abat sur le circuit de Hockenheim au moment de lancer le départ du Grand Prix d'Allemagne. Ce n'est pas une pluie excessive mais tout de m...


Nouvelle pole pour Hamilton, Ferrari à la rue Nouvelle pole pour Hamilton, Ferrari à la rue
27 juillet 2019
Pas de pluie sur le circuit de Hockenheim pour débuter la séance de qualification. Durant les essais libres, les Ferrari se sont bien illustrées...


Www.PiecesAuto24.Be


Plus de news>>