Super F1
silverstone   Grand Prix de GRANDE-BRETAGNE - 0 J 0 H 0 M 0 S - 03 Juillet 2022 - 16H00   silverstone
facebook twitter favori

Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada


Posté le 19 juin 2022 - 22:37 par Renaud Herman

https://www.superf1.be/spip/IMG/jpg/verstappen202206-1.jpg Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.

Verstappen s'élance sans être inquiété et Alonso parvient à contenir Sainz derrière lui.

Schumacher perd 2 places au profit d'Ocon et Russell tandis que Magnussen s'accroche avec Hamilton après avoir voulu l'attaquer. Le Danois perd une ailette à son aileron avant mais cela ne l'handicape pas.

Sainz passe Alonso dans le 3ème tour mais les 2 compatriotes restent au contact.

Magnussen perd sa 5ème position au profit de Russell et est obligé de rentrer aux stands pour changer son aileron avant. Le pilote Haas perd tout le bénéfice de sa bonne qualification et aura du mal à remonter dans le top 10.

Zhou dépasse Ricciardo dans le 7ème tour et au tour suivant, Vettel et Gasly changent déjà de pneus.

Perez, qui remontait dans le top 10 après sa mauvaise qualification d'hier, rencontre un problème moteur et doit abandonner, le Mexicain aura désormais du mal à conserver son statut de candidat au titre.

La VSC est déployée et Verstappen et Hamilton en profitent pour ravitailler. Les pneus durs auront du mal à tenir jusqu'au bout de la course mais au moins, ils auront perdu moins de temps pour ravitailler.

La course reprend au 10ème tour et c'est Sainz qui mène devant Alonso, Verstappen, Russell, Ocon, Hamilton, Zhou, Ricciardo et Albon.

Hamilton prend la 5ème place à Ocon 2 tours plus tard et se retrouve derrière son coéquipier.

Leclerc continue sa remontée dans le 14ème tour et passe Norris pour la 12ème place.

Devant, Verstappen se défait d'Alonso et se met en chasse de Sainz qui mène toujours la course.

Albon perd 2 places dans le 18ème tour au profit de Bottas et Leclerc.

Au tour suivant, c'est la catastrophe pour Haas, Schumacher rencontre un problème et doit abandonner, l'écurie américaine ne pourra pas concrétiser ses bonnes qualifs à cause de la fiabilité.

La VSC est à nouveau déployée, Russell, Ocon et Zhou s'arrêtent, de même qua les 2 McLaren mais Norris doit attendre derrière Ricciardo et perd énormément de temps!

Sainz change également de pneus et repartira donc avec des pneus plus frais que Verstappen.

La course reprend au 21ème tour: Verstappen mène devant Alonso, Sainz, Hamilton et Russell.

Hamilton tente d'intimider Sainz mais ne parvient pas à l'attaquer, c'est plutôt l'Espagnol qui se rapproche de son compatriote et le dépasse dès le 22ème tour.

Hamilton passe Alonso au tour suivant alors que Stroll en 9ème position, avec ses pneus durs du début, commence à créer un train composé de Zhou, Tsunoda, Ricciardo et Vettel.

Alonso effectue son premier arrêt au 28ème tour.

Verstappen commence à se plaindre du manque de grip sur ses pneus et Sainz réduit l'écart à 7 secondes.

Leclerc est en 6ème position mais bloqué derrière Ocon, le Monégasque ne s'est pas arrêté mais il le fait au 41ème tour.

Verstappen effectue son 2ème arrêt au 43ème tour et ressort juste derrière Hamilton qui bloque un peu le champion du monde. Mais le Néerlandais parvient à le doubler assez rapidement et Hamilton s'arrête à la fin du tour pour copier la stratégie du son rival de 2021.

Au 47ème tour, Leclerc passe Zhou qui est toujours bloqué derrière Stroll et le Monégasque ne fait qu'une bouchée du Canadien, ce qui a doit frustré Zhou sur son Alfa Romeo.

Stroll s'arrête au tour suivant et chausse les pneus mediums, Bottas est encore en piste avec ses pneus du départ.

Tsunoda rentre au 49ème tour et sort tout droit à la sortie des stands, on dirait que le Japonais n'avait plus de direction!

La Safety-Car est de sortie et Sainz en profite pour ravitailler, de même que les Alpine et les Alfa Romeo.

La course reprend au 55ème tour, Verstappen se relance mais Sainz le suit aux basques, l'Espagnol reste en-dessous de la seconde d'écart pour pouvoir utiliser le DRS dans 2 tours, on pourrait assister à la 1ère victoire du pilote Ferrari mais Max ne se laissera pas faire.

Le DRS est actif, Sainz se rapproche de Verstappen mais la RedBull garde une meilleure vitesse de pointe, ce qui empêche Sainz d'attaquer.

Ocon contient Alonso derrière lui, les Alpine sont 5 et 6èmes et Alonso aimerait passer devant mais il se fait surprendre par Leclerc qui prend la 6ème place.

Leclerc passe Ocon dans le 60ème tour tandis que devant, Sainz reste proche de Verstappen sans pouvoir l'attaquer.

Vettel pointe en 9ème position mais se fait dépasser par Zhou et Ricciardo. L'Allemand laisse aussi passer son coéquipier qui a l'air plus rapide et pourrait intégrer le top 10.

Stroll attaque au 64ème tour et passe Ricciardo, le Canadien est proche de marquer un point à domicile.

Les écarts se stabilisent en fin de course, Verstappen s'impose devant Sainz frustré d'avoir manqué à nouveau sa première victoire.

Hamilton est sur le podium et s'en réjouit. Russell est 4ème devant Leclerc qui ne pouvait pas mieux faire.

Tir groupé des Alpine 6 et 7èmes mais Alonso est sous enquête pour avoir zigzagué devant Bottas qui l'attaquait dans le dernier tour. Dans la soirée, l'Espagnol écope d'une pénalité de 5 secondes, ce qui le relègue à la 9ème position.

Bottas termine donc 7ème devant Zhou qui signe sa meilleure performance en terminant 8ème.

Stroll complète le top 10.

En dehors des points, on retrouve Ricciardo, Vettel, Albon, Gasly, Norris, Latifi et Magnussen.
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023?
25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train. 12 pilotes ont déjà leur contra...


Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada
19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison. Ve...


Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso
18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus. Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...


Grand Prix du Canada Grand Prix du Canada
15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve. 2 ans d'abse...


Doublé pour RedBull, 0 pointé pour Ferrari en Azerbaïdjan Doublé pour RedBull, 0 pointé pour Ferrari en Azerbaïdjan
12 juin 2022
Le soleil est toujours au beau fixe en Azerbaïdjan, comme depuis le début du week-end. Le départ est donné et Perez prend le dessus sur Leclerc...


Leclerc signe la pole à Baku Leclerc signe la pole à Baku
11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés. Perez et Leclerc se...


Grand Prix d'Azerbadjan Grand Prix d'Azerbadjan
9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...


Perez vient à bout de 3 heures de course à Monaco Perez vient à bout de 3 heures de course à Monaco
29 mai 2022
Il pleut à Monaco avant de débuter la course et la direction de course doit déjà se torturer les méninges afin de savoir comment la course pourra...


Leclerc prend la pole à domicile Leclerc prend la pole à domicile
28 mai 2022
Le public est en ferveur autour de Charles Leclerc, l'enfant de l'état de Monaco. Le pilote Ferrari a signé le meilleur temps des 2 séances d'essa...


Grand Prix de Monaco Grand Prix de Monaco
24 mai 2022
Pour ce GP de Monaco, il est indéniable, qu’â domicile, Charles Leclerc voudra s’y imposer, surtout suite à sa désillusion en Espagne. De ...


Plus de news>>
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada
Sources : Nextgen-Auto.com Motorsport | Motorsport.com | Stats F1 | F1.com


© Super F1 | R. HERMAN - 2004-2022 - Tous droits réservés. | Partenaires | Contact