Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Nouveau doublé Mercedes en Espagne

Nouveau doublé Mercedes en Espagne

dimanche 12 mai 2019, par Renaud Herman

Les week-ends se suivent et se ressemblent depuis le début de la saison 2019 de Formule 1.

Hamilton et Bottas enchaînent les doublés pour leur écurie et semblent s’affirmer de plus en plus comme les 2 seuls candidats au titre.

Bottas a signé sa 3ème pole d’affilée mais au départ, il se fait surprendre par Hamilton qui prend la tête. Vettel se loupe un peu et Verstappen prend la 3ème position.

Les 2 Mercedes enchaînent les meilleurs tours, l’écart entre Hamilton et Bottas est stable mais grandit assez vite sur Verstappen.

Derrière, Leclerc se rapproche de Vettel et semble bien plus rapide mais il faudra attendre 5 tours pour que Ferrari donne la consigne de le laisser passer. Sans doute trop de temps perdu pour pouvoir rattraper Verstappen.

Vettel est le premier pilote de tête à rentrer au 21ème tour, il ressort 9ème.
Verstappen rentre au tour suivant alors que Vettel a pu dépasser les 2 Toro Rosso.

Les ravitaillements se poursuivent avec Gasly, Stroll et Magnussen.

Leclerc s’arrête au 25ème tour et ressort devant Vettel et chez Mercedes, c’est Bottas qui s’arrête en premier.

Hamilton s’arrête au tour suivant et ressort en tête avec 10 secondes d’avance sur son coéquipier.

Désormais, c’est Vettel qui semble plus rapide que Leclerc mais le Monégasque n’est pas décidé à le laisser passer. L’Allemand restera 4 tours derrière son coéquipier avant de pouvoir le dépasser !

Vettel s’arrête à nouveau au 40ème tour et signe rapidement le meilleur tour en course. Verstappen rentre au tour suivant et Bottas au 46ème tour alors que Stroll et Norris s’accrochent.

Les 2 monoplaces restent plantées dans le bac à graviers mais il y a des débris sur la piste et la Safety-Car est de sortie.

C’est au 53ème tour que la course reprend et c’est Hamilton qui donne le rythme.
Le Britannique gère bien le redépart, prend 3 secondes à Bottas et le meilleur tour dans la foulée.
Derrière, Gasly tente une attaque sur Leclerc mais le Monégasque garde l’avantage.
Les 2 Haas se font peur quand Grosjean tente une attaque sur Magnussen, le Français perd du temps et passe à 3 reprises par l’échappatoire du premier virage.

Grosjean finit par perdre sa 8ème place au profit de Sainz et Kvyat le dépasse aussi ! Le pilote Haas est 10ème et se fait menacer par Albon qui pourrait lui empêcher de marquer ses premiers points de la saison !

Hamilton file vers sa 3ème victoire de la saison et reprend la tête du championnat avec le point du meilleur tour en prime.
Nouveau doublé Mercedes avec Bottas qui pointe à 7 longueurs de son coéquipier.

Verstappen reprend la 3ème place du championnat grâce à son podium.

L’écart se creuse entre Mercedes et Ferrari, Vettel a 48 points de retard sur Hamilton et Ferrari 96 points de retard sur Mercedes.

McLaren reste 4ème du championnat avec la 8ème place de Sainz tandis que Haas remonte 6ème grâce à leur tir groupé avec Magnussen 7ème et Grosjean 10ème.


1