Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Charles Leclerc veut remporter un GP de Monaco sous hautes tensions

Charles Leclerc veut remporter un GP de Monaco sous hautes tensions

samedi 18 mai 2019, par Renaud Herman

Le Grand Prix de Monaco, symbole du luxe - que ce soit dans la Formule 1 ou chez les spectateurs - pourrait être menacé par des… VTC. En effet, depuis de longues semaines maintenant, le département des Alpes-Maritimes est embourbé dans un conflit entre les taxis et les VTC. Et pour que le message passe, les VTC menacent de gêner la circulation lors du week-end du Grand Prix, prévu du 23 juin au 26 Juin.

Ces derniers jours, les chauffeurs ont notamment bloqué l’aéroport de Nice, provoquant un désordre important ainsi que des retards non négligeables. S’ils ont accepté de débloquer la route pour une rencontre avec un haut dirigeant, les VTC sont prêts à durcir les règles pour le GP en cas de discussion infructueuse.

Ce n’est qu’une promesse

promet un chauffeur VTC à Nice-Matin.

Si nous n’obtenons pas satisfaction, nous sommes prêts à aller plus loin. Si nous n’avons pas de réponse d’ici le 22 mai, c’est simple : le 23, c’est le début du Grand Prix de Monaco, nous bloquerons tout ! Aujourd’hui nous étions 70, là-bas nous serons 200 .

Dans un cadre tendu, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel et tous les autres se déplaceront donc en Principauté dans les prochains jours pour effectuer les essais libres, dès le jeudi, puis les qualifications et le Grand Prix le dimanche. On le sait, le GP amène de nombreux touristes et booste encore plus les finances de la Principauté, déjà bien remplie lors du printemps et de l’été grâce aux milliardaires russes et autres. La jet-set monégasque pourrait bien voir à l’œuvre Charles Leclerc, le petit frenchie, déterminé à frapper un grand coup chez lui. Natif de Monaco, le grand espoir de la F1 en France, rêve de remporter le Grand Prix de son enfance. Une sorte de consécration pour le pilote de 21 ans, qui se positionne comme l’un des outsiders chez les bookmakers (avec une cote pour une victoire à 8,50).

Gagner ici, à Monaco ce serait vraiment incroyable. J’aime tout sur ce circuit. Il faut être précis, ultra concentré. On n’a pas le droit à l’erreur et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. J’ai un souvenir de quand j’avais 4 ou 5 ans, je jouais aux petites voitures sur le balcon de mon meilleur ami, le Grand-Prix se déroulait en dessous de nous et mon œil était happé par le rouge des Ferrari

expliquait-il il y a quelques jours.

L’autre Français, Pierre Gasly, sensation du début de saison, est loin derrière chez les bookmakers avec une cote de 101. Forcément, le favori pour ce GP n’est autre que Lewis Hamilton, champion du Monde en titre et auteur d’un très bon début de saison avec une monoplace puissante et bien équilibré. Le Britannique, qui a soif d’un nouveau titre, dispose d’une cote d’1,33 devant son coéquipier Vallteri Bottas (3,50). Sebastian Vettel (8,50) conclut le trio des favoris, juste devant Leclerc. Il y aura donc pas mal d’animation autour de ce GP, que ce soit sur l’asphalte ou en périphérie, avec les manifestations des VTC à prévoir…


1