Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix de Hongrie

Présentation du Grand Prix de Hongrie

mercredi 31 juillet 2019, par Renaud Herman

Dernière course avant la pause estivale, le Grand Prix de Hongrie est réputé pour ses nombreux virages, si bien qu’il est assez difficile d’y dépasser. Néanmoins, il existe tout de même plus de possibilités qu’à Monaco.

Depuis 2015, Vettel et Hamilton s’alternent en tant que vainqueur de ce Grand Prix. Hamilton ayant remporté la manche précédente (6ème victoire sur ce circuit), la logique voudrait que Vettel gagne l’édition 2019.

Bien reboosté avec le Grand Prix d’Allemagne où le quadruple champion du monde a terminé 2ème en ayant démarré dernier, l’Allemand pourrait bien profiter de ses vacances s’il venait à décrocher enfin sa première victoire !

De son côté, Hamilton est passé à côté de la course dimanche passé en commettant plusieurs erreurs, sans doute liées à son état grippal. Le pilote Mercedes a demandé quelques jours de repos, il devrait donc revenir en forme pour cette manche hongroise.

Il ne faut pas non plus oublier RedBull dans l’équation et surtout Max Verstappen. Le Néerlandais a remporté 2 victoires en 3 Grands Prix, est en confiance et son écurie veut le convaincre de rester en 2020.

Leclerc est toujours en attente de sa première victoire et Bottas doit, quant à lui, prouver qu’il peut lutter pour le titre.

Soit déjà 5 prétendants à la victoire, en espérant du beau spectacle comme sur les 3 dernières courses !


1