Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Verstappen signe sa première pole en Hongrie

Verstappen signe sa première pole en Hongrie

samedi 3 août 2019, par Renaud Herman

7 victoires et 0 pole, Max Verstappen a enfin conjuré le sort aujourd’hui sur le Hungaroring en signant la première pole de sa carrière pour son 93ème Grand Prix.

Q1
Sebastian Vettel signe le premier temps de référence en 1:16.581. Un temps battu ensuite par Leclerc et Verstappen qui bat le record du circuit en 1:15.817.

Leclerc part en tête-à-queue dans le dernier virage, tape le mur et casse son aileron arrière. Il doit parcourir tout un tour avant de regagner les stands. Le Monégasque a le 2ème chrono, pas de problème pour se qualifier en Q2 mais les mécaniciens doivent se dépêcher à réparer.

En fin de séance, George Russell s’illustre au volant de la Williams en signant le 9ème chrono. Une première Q2 pour Williams ? Malheureusement non, les pilotes effectuent leur dernier chrono et se qualifient à tour de rôle jusqu’à Hulkenberg qui relaye Russell à la 16ème place. Le Britannique devance Perez, Ricciardo, Stroll et Kubica.

Q2
Hamilton signe le premier temps de référence en 1:15.548 et Leclerc peut prendre la piste sans problème.

En fin de séance, belle performance de Grosjean qui se qualifie 8ème alors que Magnussen échoue à la 14ème place, étonnante différence entre les 2 coéquipiers mais le Français semble plus en forme en ce moment et doit convaincre ses employeurs de le conserver pour 2020.

Hulkenberg, Albon, Kvyat et Giovinazzi sont aussi éliminés.

Q3
Hamilton signe le premier temps de référence en 1:15.146, un temps rapidement battu par Bottas puis Verstappen.

Les pilotes s’élancent pour le 2ème relais et la pole devrait se jouer entre Verstappen et les 2 Mercedes, les Ferrari semblent en retrait.

Leclerc effectue tout de même un bon tour et prend le 2ème chrono mais Verstappen améliore encore et pulvérise le record du circuit en 1:14.572 !

Bottas prend le 2ème temps devant son coéquipier Hamilton. Leclerc, Vettel et Gasly complètent le top 6.

Norris, Sainz, Grosjean et Raikkonen complètent le top 10.

Verstappen devient le 100ème poleman de l’histoire et on sent bien que c’est loin d’être sa dernière pole.

Les RedBull semblent être revenues en force et si Verstappen continue sur sa lancée, cela pourrait même redonner de l’intérêt au championnat qui n’est sans doute pas déjà gagné d’avance par Hamilton comme certains le prédisent !


1