Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Quels seront les futurs pilotes de F1 ?

Quels seront les futurs pilotes de F1 ?

jeudi 15 août 2019, par Renaud Herman

Durant cette trève estivale, Super F1 vous propose de présenter quels sont les pilotes susceptibles de rejoindre la Formule 1 dans les prochaines années.

Souvent supporté par les écuries qui financent en partie leur carrière, ces pilotes font partie de junior team et ont souvent leur avenir tout tracé, à condition que les résultats suivent.

Quelle écurie supporte quel pilote ? Faisons le point par écurie par écurie :

Mercedes
Esteban Ocon : actuel 3ème pilote de l’écurie, le Français a toutes ses chances de faire son retour en 2020. Chez Mercedes à la place de Bottas, chez Renault à la place de Hulkenberg, chez Haas à la place de Grosjean ou chez Williams à la place de Kubica, Ocon a du choix mais attend avant tout de connaître le choix de Mercedes concernant son 2ème pilote.

George Russell : actuel pilote Williams, le Britannique devrait poursuivre dans cette écurie la saison prochaine. Mais il représente l’avenir de l’écurie. Sans doute lorsque Hamilton prendra sa retraite ou si le 2ème pilote choisi ne convient pas.

Ferrari
Antonio Giovinazzi : actuel pilote Alfa Romeo, l’Italien a fort à faire avec Raikkonen comme coéquipier. Giovinazzi espère poursuivre la saison prochaine mais va devoir hausser son niveau en course pour conserver sa place.

Mick Schumacher : fils du septuple champion du monde, le pilote Allemand évolue actuellement en Formule 2 et figure à la 11ème place du championnat. Il faudra sans doute une 2ème saison à Schumacher en F2 avant d’accéder à la catégorie reine, peut-être chez Alfa Romeo.

Robert Shwartzman : actuel leader du championnat de Formule 3, le pilote Russe devrait poursuivre sa progression en F2 en 2020.

RedBull
Jüri Vips : 2ème du championnat de Formule 3, le pilote Estonien pourrait être le prochain pilote RedBull à rejoindre la F1. En 2020 ou 2021, l’avenir nous le dira !

Jack Doohan : fils du quintuple champion de Moto GP, le pilote Australien est 7ème du championnat de EuroFormula Open. Doohan va poursuivre sa progression dans d’autres championnats de formule de promotion mais ne devrait pas arriver en F1 avant 3 ou 4 ans.

Patricio O’Ward : ayant évolué dans les catégories américaines, le pilote Mexicain a intégré le championnat de Formule 2 en cours de saison.

McLaren
Sergio Sette Camara : 3ème du championnat de Formule 2, le Brésilien a pour objectif de remporter ce championnat. Un championnat actuel mené par Nick de Vries qui a justement perdu le soutien de McLaren cette année !

Renault
Anthoine Hubert : 8ème du championnat de Formule 2, le Français a remporté la F3 la saison passée et a déjà remporté 2 succès cette saison. Il faudra cependant une 2ème saison en F2 à Hubert avant d’accéder à la catégorie reine.

Guan Yu Zhou : 6ème du championnat de Formule 2, le Chinois réalise une saison régulière en F2, toujours à la recherche de sa première victoire. Deviendra-t-il le premier pilote chinois en F1 ?

Christian Lundgaard : 5ème du championnat de Formule 3, le pilote danois a remporté sa première victoire en Hongrie, cela pourrait signifier une bonne fin de saison pour Lundgaard ?

Alfa Romeo
Possédant toujours le nom de Sauber Junior Team, Alfa Romeo supporte des pilotes par le biais de Ferrari.

Callum Ilott : 14ème du championnat de Formule 2, le Britannique a pu disputer une séance d’essais privés à Barcelone.

Juan Manuel Correa : 12ème du championnat de Formule 2, le pilote a la nationalité américaine mais est d’origine équatorienne. Un prénom prometteur pour l’accès à la Formule 1 mais il faudra se montrer plus performant.

Lirim Zendeli : Pilote allemand, 17ème du championnat de Formule 3.

Haas
Pietro Fittipaldi : 3ème pilote de l’écurie et ayant disputé plusieurs séances d’essais privés pour Haas, il est le petit-fils d’Emerson Fittipaldi.
Le Brésilien est actuellement 15ème du championnat de DTM.

Williams
Nicholas Latifi : 2ème du championnat de Formule 2, le Canadien est pressenti pour remplacer Robert Kubica en 2020.


1