Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation du Grand Prix de Belgique

Présentation du Grand Prix de Belgique

mercredi 28 août 2019, par Renaud Herman

La F1 est de retour et dans notre beau pays !

C’est la reprise ce week-end, les écuries débarquent tout doucement sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Demain, jour des médias, devrait être assez excitant avec les rumeurs de ces derniers jours : la confirmation de Bottas chez Mercedes, la signature d’Ocon chez Renault, le transfert de Hulkenberg chez Haas, peut-être que certaines rumeurs seront confirmés lors du rendez-vous belge.

Mais il faut rester concentrer sur le spectacle que nous offrira la F1 ce dimanche. De nombreux Néerlandais feront le déplacement pour supporter Max Verstappen qui va tenter de monter sur la première marche du podium. Cela serait presqu’une victoire à domicile pour le pilote RedBull, qui a vécu la majeure partie de sa vie en Belgique !

Mais les pilotes Mercedes devraient tout faire pour l’en empêcher et peut-être les pilotes Ferrari.

C’est également la première course pour Alex Albon au volant de la RedBull. Le Thaïlandais a 9 courses pour convaincre qu’il peut être le coéquipier idéal pour Verstappen. Un podium serait le bienvenu pour impressionner ses nouveaux employeurs !

L’horaire complet est disponible sur la page de présentation de la course. La séance de qualifications se tiendra le samedi à 15h et la course le dimanche à 15h10.


1