Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Nouvelle pole pour Leclerc à Monza

Nouvelle pole pour Leclerc à Monza

dimanche 8 septembre 2019, par Renaud Herman

Charles Leclerc a signé la 4ème pole de sa carrière à Monza, le Monégasque continue sur sa lancée après sa victoire à Spa-Francorchamps du week-end passé.

Q1
Daniil Kvyat signe le premier temps de référence en 1:20.657, un bon chrono aidé par l’aspiration donnée par son coéquipier Pierre Gasly.

Ce temps est ensuite battu par Giovinazzi, Leclerc mais les 2 Renault étonnent tout le monde en prenant le commandement !

Les Mercedes sortent mais ne parviennent pas à battre le meilleur temps de Hulkenberg. Finalement, Leclerc signe un chrono de 1:20.126.

Verstappen signe pour signer un chrono mais se plaint du manque de puissance du moteur Honda et rentre aux stands sans chrono, le Néerlandais se sait déjà condamné au fond de grille en raison d’un changement de moteur.

La séance se termine et Grosjean, Perez et les 2 Williams sont éliminés.

Q2
Leclerc sort directement pour signer le premier chrono de référence en 1:19.553.

Raikkonen sort à Lesmo mais parvient à revenir sur la piste et se qualifier en Q3, de même que les 2 Renault bien en forme ce week-end !

Giovinazzi, Magnussen, Kvyat, Norris et Gasly sont éliminés.

Q3
Les Mercedes sortent en premier mais laisse Vettel partir en premier pour pouvoir profiter de son aspiration.

Vettel signe un temps de 1:19.457, Leclerc 1:19.307 et Hamilton s’intercale entre les deux. Raikkonen sort à la Parabolica et tape le mur, le drapeau rouge est sorti.

Les commissaires annulent le 2ème chrono de Vettel car il est sorti trop large à la Parabolica.

La séance est relancée à 6 minutes du terme mais les équipes attendent 3 minutes pour sortir les pneus des couvertures chauffantes. Les pilotes sortent au ralenti et seuls Leclerc et Sainz passent la ligne de départ à temps pour pouvoir faire un chrono. Les 2 pilotes n’améliorent pas.

Leclerc signe la pole devant Hamilton, Bottas, Vettel et Ricciardo.

Hulkenberg, Sainz, Albon, Stroll et Raikkonen complètent le top 10.

N’hésitez pas à consulter la page Grille pour voir où se situent les pilotes avec les pénalités.


1