Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Qualifications du GP d’Autriche

Qualifications du GP d’Autriche

samedi 4 juillet 2020, par Antoine Née

Ca y’est les choses sérieuses ont démarré cette après midi sur le Red Bull Ring avec la première séance qualificatives de la saison.

Lors de la Q1 le meilleur temps fut établit par Max Verstappen, suivi des 2 Mercedes et l’étonnant Lance Stroll.

Ce qu’il faut surtout y retenir sont les éliminations de Magnussen, Russell qui fut un moment pourtant proche de se qualifier en Q2, Giovinazzi, Raikkonen et Latifi.
Les Williams, sans trop de surprise, sont en difficultés, mais aussi les Haas qui de justesse voient la qualification en Q2 de Grosjean mais l’échec de Magnussen, et les éliminations des Alfa Roméo elles aussi toutes 2 en difficulté avec sur la fin de cette Q1 une petite sortie de Giovinazzi.

Pour la Q2, c’est Bottas qui se charge de signer le meilleur temps, suivi de son coéquipier Hamilton, Albon 3ème. Verstappen est lui le seul à se qualifier en Q3 avec des pneus médium. La surprise et pas des moindres et l’élimination de Vettel à la 11ème place. Son coéquipier lui terminera tout juste 10ème. Les autres pilotes éliminés furent Gasly, Kvyat, Ocon et Grosjean.

La Q3 qui définit les 10 premières places des qualifications, nous permet d’apprécier la pole de Bottas malgré sa sortie de piste en fin de séance, suivi de Lewis Hamilton à 12 millièmes. 3ème Verstappen est suivi par Norris qui signe sa meilleure qualif. Albon s’élancera 5ème devant Perez, Leclerc, Sainz, Stroll et Ricciardo.

Une séance qui nous permet de voir que les Mercedes sont toujours à l’affut, Red Bull pas très loin mais surtout des Racing Point très au point et qui suivent vraiment la cadence. Les Ferrari elles semblent clairement en retard.

Nous vous souhaitons une excellente course demain.


1