Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > La suite du calendrier devrait bientôt être connue

La suite du calendrier devrait bientôt être connue

vendredi 24 juillet 2020, par Renaud Herman

Le calendrier 2020 de la F1 compte pour le moment 10 Grands Prix et en restant en l’état, la saison se terminerait le 27 septembre en Russie.

Mais les dirigeants de la F1 ne veulent pas en rester là et aimeraient même voir des Grands Prix ouverts aux publics, c’est ce pourquoi Hockenheim a retiré dernièrement sa candidature.
En revanche, le Nûrbürgring (photo) située dans une autre région de l’Allemagne, moins infectée par le Covid-19, n’y serait pas opposé.

La FIA s’est dernièrement rendue sur le circuit d’Imola afin d’inspecter si la piste répondait bien aux critères de la F1, ce qui pourrait amener à un 3ème Grand Prix en Italie.

Le GP d’Espagne, 6ème manche de la saison, a bien confirmé sa présence au calendrier alors que des rumeurs annonçaient son annulation et l’organisation d’un 3ème Grand Prix à Silverstone.

Avec Imola, le Nürbürgring et Portimao, la F1 a la possibilité de compléter son calendrier avec 3 manches européennes supplémentaires, ce qui permettrait de ne plus se rendre sur le continent américain. La situation inquiétante aux Etats-Unis devrait pousser à annuler toute la tournée américaine, y compris le GP du Canada qui semblait très optimiste !

En Asie, le Vietnam semble bien décidé à organiser son premier Grand Prix, ce pays a bien été épargné par la crise, au contraire de la Chine où la F1 ne devrait pas se rendre cette année. Pour compléter le Vietnam, le Grand Prix de Malaisie à Sepang pourrait faire son retour.

Et pour terminer la saison, les 2 Grands Prix à Bahrein et celui à Abu Dhabi restent toujours d’actualité.


1