Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Qualifications du GP d’Angleterre

Qualifications du GP d’Angleterre

samedi 1er août 2020, par Antoine Née

Nous voici cette fois à Silverstone, le berceau du sport automobile pour le 4ème Grand Prix de la saison.

Pour cette qualification, la Q1 nous permet de voir, les Mercedes devant et plus à l’aise que lors des essais libres.
La sortie de Latifi en fin de séance perturbant légèrement les derniers chronos, nous permet d’assister à l’élimination de Magnussen, Giovinazzi, Raikkonen, Grosjean et Latifi.

En Q2, la première véritable animation provient de Lewis Hamilton qui réalise un tête à queue. Chose relativement rare de sa part. Trop de graviers étant répandus sur la piste, les commissaires de piste déploient le drapeau rouge le temps de nettoyer la piste.
Les 2 Mercedes terminent malgré ce contre temps aux 2 premières places.
Les pilotes éliminés sont Gasly, Albon , Hulkenberg, Russell et Kvyat. Véritable contre performance pour Albon avec sa Red Bull et Hulkenberg avec l’excellente Racing Point. Tous deux 12 et 13ème.

Finalement la Q3 voit Hamilton réaliser sa 91ème pole avec un nouveau record de la piste en 1:24.303. Bottas est à 0,313 secondes de son équipier. Verstappen est troisième, suivi de Leclerc, Norris, Stroll, Sainz, Ricciardo, Ocon et nouvelle contre performance de Vettel qui se retrouve 10ème.

Hormis éventuellement de la pluie, on ne voit pas comment les Mercedes pourrait être inquiétées, par contre pour les places d’honneur il y aura véritablement combat.

A noter que Ocon, Russell, Leclerc et Stroll sont sous investigation, des pénalités pourraient donc tomber, en sachant que Kvyat est déjà pénalisé de 5 places pour changement de boîte de vitesses.

Bon Grand Prix à tous.


1