Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne sur 3 roues

Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne sur 3 roues

dimanche 2 août 2020, par Renaud Herman

Le Grand Prix débute avec une mauvaise nouvelle pour Nico Hulkenberg. La voiture du pilote allemand, qui faisait son retour en remplacement de Perez, est dans le stand Racing Point.
La voiture n°27 semble souffrir d’un problème moteur et Hulkenberg ne peut pas prendre le départ du Grand Prix. Espérons pour lui qu’il pourra remplacer Perez la semaine prochaine.

Au départ, Bottas déborde légèrement Hamilton mais son chef de file garde le cap. Leclerc dépasse Verstappen mais le Néerlandais reprend l’avantage au virage suivant.

Dans le 2ème tour, Albon tente de dépasser Magnussen mais celui-ci ferme un peu trop la porte et est envoyé dans le bac à graviers, c’est l’abandon pour le pilote Haas et la Safety-Car entre en piste.

La course reprend au 6ème tour et Hamilton reprend parfaitement devant Bottas, Verstappen, Leclerc et Sainz. Albon rentre à la fin du tour et chausse les pneus durs pour aller au bout mais il repart bon dernier.

Au 12ème tour, Kvyat loupe un virage et tape fortement le mur, son Alpha Tauri est détruite mais le pilote est indemne et sort de sa monoplace. Furieux, il pousse un caméraman, espérons que cet incident n’aura pas de répercussions pour le pilote !

Tous les pilotes rentrent aux stands pour chausser les pneus durs. Tous sauf Grosjean et Albon qui était déjà rentré précédemment.

A nouveau, Haas tente un pari mais pas sûr que Grosjean tiendra dans le top 10 tout au long de la course.

La Safety-Car rentre au 19ème tour et Hamilton redémarre parfaitement devant Bottas, Verstappen, Leclerc et Grosjean.

Grosjean crée rapidement un bouchon et se défend face aux attaques de Sainz, jusqu’à se décaler légèrement avant le virage, ce qui vaut un drapeau noir et blanc pour avertissement.

Sainz parvient à dépasser Grosjean dans le 22ème tour. 3 tours plus tard, c’est Norris qui dépasse la Haas.

Albon rentre à nouveau au 31ème tour, remet des pneus durs et purge sa pénalité de 5 secondes, reçue pour son accrochage avec Magnussen.

Grosjean continue de perdre des places et Gasly livre une belle bataille face à Vettel, qu’il emporte pour la 10ème place !

Au 46ème tour, Ocon passe Stroll pour la 8ème place. Albon est le plus rapide en piste et enchaîne les meilleurs tours, le Thaïlandais est pour le moment 12ème et peut viser les points.

Gasly remonte aussi et dépasse Stroll pour la 9ème place !

Au 50ème tour, catastrophe pour Bottas qui crève à l’avant-gauche. Le Finlandais est sur 3 roues et peut rentrer aux stands, pourtant, il continue ! Finalement, le pilote n°77 fera un tour complet avant de ravitailler et repartir en soft mais il est hors du top 10 !

Verstappen est 2ème et a suffisamment d’avance sur Leclerc pour ravitailler, chausser des pneus tendres et signer le meilleur tour en course, c’est donc ce qu’il fait !

Dans le dernier tour, Hamilton crève aussi, il a beaucoup d’avance sur Verstappen vu que le Néerlandais a ravitaillé mais l’écart fond comme neige au soleil. Un suspens incroyable qui voit finalement Hamilton remporte ce Grand Prix de Grande-Bretagne mais Verstappen était dans le dernier virage au moment où le sextuple champion du monde franchissait la ligne d’arrivée.

Sainz crève aussi dans le dernier tour, l’Espagnol parvient à rallier l’arrivée en 13ème position.

Leclerc monte sur le podium, ce qui pouvait paraître inespéré.
Ricciardo est 4ème, Renault signe un super résultat avec Ocon qui est 6ème !

Norris termine 5ème devant Gasly, Albon, Stroll et Vettel.

Bottas termine 11ème, tout juste derrière Vettel.


1