Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hamilton remporte la bataille au Portugal

Hamilton remporte la bataille au Portugal

dimanche 2 mai 2021, par Renaud Herman

Les Mercedes s’élancent en première ligne et sont équipés de pneus mediums, tout comme les RedBull et Sainz.

Bottas et Hamilton s’élancent parfaitement et sont suivi par Verstappen puis Sainz qui prend le meilleur sur Perez.

Norris et Ocon sont en bagarre pour la 6ème place et c’est finalement Norris qui remporte la bataille.

A la fin du premier tour, les 2 Alfa Romeo s’accrochent, Raikkonen n’a plus d’aileron avant et continuer dans le bac à graviers pour abandonner. La Safety-Car est de sortie pour dégager les débris.

Les voitures passent par la voie des stands au premier tour derrière la Safety-Car étant donné que la ligne droite est jonché de débris.

La course reprend au 7ème tour et Verstappen surprend Hamilton et s’empare de la 2ème place, le pilote RedBull se met directement en chasse de Bottas.

A l’instar de son bon départ, Sainz perd 2 positions au profit de Norris et Ocon.

Au 11ème tour, Hamilton reprend son dû en dépassant Verstappen.

Au 15ème tour, Perez reprend la 4ème place à Norris et Bottas mène toujours avec moins d’une seconde d’avance sur Hamilton.

Au 20ème tour, Hamilton attaque Bottas et c’est imparable, le Britannique prend le commandement du Grand Prix.

Sainz est le premier pilote à s’arrêter au 22ème tour et repart en mediums. Norris, Ocon et Vettel font de même.

Gasly s’arrête au 25ème tour, Leclerc chausse les durs au tour suivant.

Hamilton signe le meilleur chrono dans le 29ème tour et accroit son avance sur Bottas.

Verstappen est le premier du trio de tête à s’arrêter au 36ème tour et Bottas l’imite au tour suivant mais l’arrêt est un peu moins bon. Verstappen, sur sa lancée, se rapproche de Bottas et le passe.

Hamilton rentre au 37ème tour et c’est Perez qui se retrouve au commandement de la course.

Ocon attaque Sainz dans le 45ème tour et le passe.

Perez perd du temps avec Mazepin qui lui ferme la porte alors que les drapeaux bleus sont déployés, le Russe prendra 5 secondes de pénalité.

En fin de course, Alonso est en forme et prend la 9ème place à Ricciardo.

Perez a bien prolongé son relais et effectue son unique ravitaillement au 52ème tour, il se permet de mettre les pneus tendres, qui devraient lui permettre de signer le meilleur tour en course. C’est ce qu’il fait dans le 56ème tour.

En fin de peloton, Schumacher est en bagarre avec Latifi mais ce combat est chaque fois interrompu lorsqu’il faut laisser passer les pilotes de tête. Néanmoins, cela montre du progrès du côté de chez Haas qui peut se battre avec les Williams. Au 63ème tour, Mick Schumacher parvient à dépasser la Williams qui vient de faire une erreur et se met en 17ème position.

Bottas s’arrête à nouveau et met les pneus tendres pour pouvoir signer le meilleur tour. Verstappen l’imite dans le tour suivant, ne pouvant plus aller chercher Hamilton pour la victoire.

Sainz, 9ème, est à l’agonie et se fait dépasser tour à tour par Ricciardo et Gasly, le pilote Ferrari se retrouve hors des points.

Bottas signe le meilleur tour dans l’avant-dernier tour et Verstappen dans le dernier tour. Malheureusement, le Néerlandais a franchi les limites de la piste et le point du meilleur tour revient à Bottas.

Hamilton remporte donc sa 97ème victoire devant Verstappen, Bottas, Perez, Norris, Leclerc, Ocon, Alonso, Ricciardo et Gasly.

Hamilton prend donc un peu d’avance au championnat sur Verstappen et Norris qui garde la 3ème place du championnat.


1