Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Grand Prix d’Espagne

Grand Prix d’Espagne

mercredi 5 mai 2021, par Antoine Née

Ce week-end, nous nous retrouvons, à Barcelone et plus précisément sur le circuit de Montmelo pour la 4ième manche de la saison et le Grand Prix d’Espagne.

Une semaine après le Grand Prix du Portugal qui a vu Lewis Hamilton l’emporter devant un Max Verstappen toujours très proche. Le Grand Prix d’Espagne vaudra certainement un intérêt certain. Il est un fait inéluctable que le Néerlandais, voudra garder le cap sur le champion du monde pour lui briguer la couronne en fin de saison. Pour cela il devra égaliser le nombre de victoires du pilote anglais dans ce début de championnat rempli de promesses.

Ce Grand Prix historique, est l’auteur de plusieurs passent d’armes marquantes dans l’histoire de la F1, tel que :
- La bataille en 91 entre Mansell et Senna qui restèrent côte à côte durant toute la ligne droite du départ ou le pilote Williams finira par prendre l’avantage face à son rival brésilien.

- Un fait incroyable fut le Grand Prix de 2001 où Mika Hakkinen ayant une large avance sur Michael Schumacher finit par abandonner sur casse d’embrayage dans le tout dernier tour.

- En 2012 pour les 70 ans de Frank Williams, une victoire surprise fut celle de Pastor Maldonado, qui remporta au nez et à la barbe de Fernando Alonso la seule victoire de sa carrière.

- La première victoire de Max Verstappen eu lieu sur ce même circuit lors de la saison 2016, et ce pour son premier Grand Prix avec Red Bull. Victoire offerte sur un plateau d’argent par l’équipe Mercedes, suite à l’accrochage lors du premier tour entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton.

Bon Grand Prix à tous.


1