Posté le 25 février 2022 - 19:45 par Renaud Herman
3ème et dernière journée d'essais privés à Barcelone qui se termine mal pour Alpine: un problème hydraulique aura raison de l'A522 d'Alonso qui termine dans le bac à graviers.
C'est ensuite Gasly qui provoque un drapeau rouge en sortant lourdement au virage 5.
Zhou est également sorti de piste et enfin Vettel qui a eu un début d'incendie sur son Aston Martin, tous 2 ont également interrompu la séance.
A la pause, Russell figurait en tête devant Verstappen, Vettel, Leclerc et Latifi.
L'après-midi, Hamilton et Perez ont pris le relais de leurs coéquipiers respectifs et les 2 écuries en lutte pour le titre la saison dernière prennent les 4 meilleurs temps: Hamilton devançant Russell, Perez et Verstappen.
Vettel est 5ème devant les Ferrari de Leclerc et Sainz.
Albon devance son coéquipier Latifi chez Williams qui a besoin de mieux comprendre les pneus 18 pouces, l'écurie ne les avait pas testé fin de l'année dernière à Abu Dhabi.
En 10ème position, on retrouve Ricciardo devant Norris.
Alonso, 12ème devance Zhou, Gasly, Mazepin et Bottas.
A noter qu'Aston Martin, Alpine, Alpha Tauri et Haas n'ont pas pu rouler l'après-midi en raison des problèmes rencontrés en matinée. Stroll, Ocon, Tsunoda et Schumacher qui étaient attendus en piste n'ont donc pas roulé ce dernier jour.
A l'issue de ces 3 jours d'essais, si nous devions établir une hiérarchie tout à fait subjective, Ferrari et McLaren se sont montrées les plus fiables mais aussi performantes, sur cette dernière journée, Mercedes et RedBull occupaient les avants-postes donc peut-être ont-il réglé leurs problèmes. Une bataille à 4 écuries pour les premiers Grands Prix seraient évidemment un grand luxe !
Alpha Tauri, Aston Martin, Alpine et Williams se tiennent en milieu de classement.
Alfa Romeo et Haas sont un peu en retrait et la situation dans l'équipe américaine pourrait encore s'aggraver si elle devait perdre son sponsor principal et Mazepin par la même occasion. Même si côté pilotes, l'écurie a déjà annoncé que Pietro Fittipaldi se tenait prêt à remplacer Mazepin si ça devait arriver.
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...