Dans cette période creuse, nous vous proposons un article condensant les nouvelles de ces derniers jours.
Et cet article n'est pas publié aujourd'hui par hasard car nous sommes la veille de la première présentation d'une livrée 2022 de F1.
Les derniers seront les premiers: en effet, avec aucun point inscrit l'année dernière, Haas a terminé dernier et pourtant, ils préparent la saison 2022 depuis longtemps, leur voiture est prête et sera présentée demain dès 11h.
5 jours plus tard, ce sera RedBull, Aston Martin le 10 février et McLaren le 11.
La nouvelle Alpha Tauri sera présentée le jour de la St Valentin et 3 jours plus tard, Ferrari présentera sa F1.75, nom du châssis choisi en l'honneur des 75 ans de la Scuderia en tant que constructeur.
18 février, place à la nouvelle Mercedes et Alpine 3 jours plus tard avant de se rendre à Barcelone le 23 février pour 3 jours d'essais privés.
Des essais qui se dérouleront à huis clos avec des livrées provisoires pour Alfa Romeo et Williams. Pour les italiens, la présentation se fera le 27 février, soit après les essais de Barcelone. Williams n'a pas encore communiqué de date. Peut-être cela se fera lors des essais privés de Bahrein qui débuteront le 11 mars.
Du côté de la FIA et de la FOM, des pistes sont avancées mais pas encore de décision officielle concernant la direction de course. La piste la plus probable est que Michael Masi pourrait être secondé et qu'il y aurait un intermédiaire entre lui et les écuries. De même, les directeurs d'équipe ne seront plus autorisés à s'adresser directement au directeur de course.
Hamilton a refait une apparition cette semaine pour Mercedes à l'occasion du nouvel an chinois célébré ce 1er février. Le septuple champion du monde fait donc toujours bien partie de l'équipe et il semblerait qu'il poursuive l'aventure. On attend toujours la confirmation mais on sent que Mercedes perdrait gros si le Britannique s'en allait.
La saison 2022 ne comptera que 3 courses sprints, comme en 2021, au lieu des 6 prévues. On ne sait pas encore où elles se dérouleront mais en tout cas pas à Bahrein pour le premier Grand Prix. Mercedes, RedBull et Ferrari auraient aimé augmenté le plafond du budget pouvant être alloué par course, ce qui a été refusé par la FIA et la FOM. 8 votes étaient nécessaires pour les 6 courses sprints et seulement 7 votes pour ont été recueillis, la F1 en reste donc aux dispositions de 2021 avec 3 courses sprints.
Rendez-vous dès demain pour découvrir ensemble les photos de la nouvelle Haas !
Présentation du Grand Prix de Grande-Bretagne 30 juin 2022
Ce week-end le cirque de la F1 arrive là où tout a débuté : en Grande-Bretagne à Silverstone.
Temple de la F1, ce Grand Prix sera acquis à la...
Oscar Piastri sera-t-il le seul rookie en 2023? 25 juin 2022
La saison 2022 avance lentement mais sûrement et déjà les rumeurs sur les transferts pour 2023 vont bon train.
12 pilotes ont déjà leur contra...
Verstappen résiste à Sainz et s'impose au Canada 19 juin 2022
Le soleil est bien de la partie à Montréal et c'est sur une piste sèche que les monoplaces vont s'élancer pour la 9ème manche de la saison.
Ve...
Verstappen signe la pole au Canada devant Alonso 18 juin 2022
Le Grand Prix du Canada revient après 2 ans d'absence dû au coronavirus.
Verstappen s'est imposé dans les 2 premières séances d'essais libres ...
Grand Prix du Canada 15 juin 2022
Ce week-end, c'est le retour de la F1 sur l'Ile Notre Dame à Montréal pour le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve.
2 ans d'abse...
Leclerc signe la pole à Baku 11 juin 2022
Les pilotes s'apprêtent à disputer la séance qualificative en Azerbaïdjan sur le circuit de Baku aux virages très serrés.
Perez et Leclerc se...
Grand Prix d'Azerbadjan 9 juin 2022
Ce week-end, la F1 débarque à Bakou pour un Grand Prix qui s'avère souvent très spectaculaire. Dépassements, incidents, rebondissements, l'histoi...