Vandoorne devrait être pilote de développement Mercedes
Posté le 22 octobre 2018 - 21:57 par Renaud Herman
Remplacé par Lando Norris en 2019, l'avenir de Stoffel Vandoorne ne devrait pas être si gris que ça.
Après avoir été confirmé en Formule E dans l'écurie HWA, notre compatriote va pouvoir démarrer une jolie collaboration avec Mercedes, propriétaire de cette écurie.
Invité par la RTBF comme co-commentateur de la course, Gwen Lagrue, manager de George Russell et responsable du programme ‘jeunes pilotes’ de Mercedes, a lâché l'information à Gaetan Vigneron qui lui demandait si Vandoorne pourrait participer au programme F1 de Mercedes: On apprécie beaucoup Stoffel. On a besoin de son expertise et de son talent pour le travail en simulateur. On verra dans le futur si cela ouvre d’autres opportunités. Il est jeune, il a encore beaucoup de talent. La carrière de Stoffel ne s’arrête pas.
Voici donc une bonne nouvelle pour le futur-ex pilote McLaren et peut-être de quoi le revoir titulaire un jour et parier sur son résultat en course avec un code Ladbrokes.
En s'étant séparé de Wehrlein, Russell et peut-être Ocon placés chez Williams, Mercedes pourrait se retrouver sans 3ème pilote et Vandoorne pourrait assumer ce rôle, en plus de courir en Formule E.
Chez McLaren, Zak Brown a une nouvelle fois déclaré que le Belge ne s'était pas montré assez performant et n'avait pas pu faire la différence face à Alonso et le résultat est là: le double champion du monde a marqué 50 points tandis que Vandoorne n'en a marqué que 8.
Mais les conditions étaient-elles vraiment réunies chez McLaren pour faire évoluer un jeune pilote?
Les observateurs pensent que non et si par la suite, cet engagement avec Mercedes, peut faire atterrir Stoffel dans une écurie comme Williams, il pourrait peut-être y être mieux considéré, mieux écouté et donc mieux performer.
Mais nous n'en sommes pas là! En 2019, Vandoorne va se concentrer sur le championnat de Formule E et prouver à chacun qu'il n'a rien perdu de son talent. Un titre dans cette catégorie pourrait faire taire les mauvaises langues mais le niveau est relevé et n'est pas à sous-estimer. Sans oublier qu'un autre Belge évolue aussi dans ce championnat: Jérôme d'Ambrosio.
Depuis la création du championnat de Formule E, qui va entamer sa 5ème saison, aucun lauréat n'est revenu dans la catégorie reine. Piquet, Buemi, Di Grassi et Vergne ont chacun roulé entre 1 et 3 saisons en F1 mais sans jamais vraiment percer ou sans qu'une écurie ne croit suffisamment en eux pour les faire évoluer. Vandoorne a plus ou moins le même palmarès que ces pilotes et peut être un candidat sérieux pour le titre.
Jeu de chaises musicales pour les teams principal 13 décembre 2022
A l'approche des fêtes de fin d'année, ça bouge dans les équipes de Formule 1.
Tout d'abord chez Ferrari où Mattia Binotto a présenté sa dé...
Triplé Ferrari aux essais d'Abu Dhabi 22 novembre 2022
Les écuries sont restées à Abu Dhabi afin d'y disputer les ultimes essais privés de la saison, permettant de tester les pneus Pirelli pour 2023 ma...
Verstappen s'octroie la victoire finale à Abu Dhabi 20 novembre 2022
Dernière course de cette longue saison de 22 courses et la 1ère ligne est occupée par les RedBull bien décidées à s'octroyer les 2 premières pl...
Verstappen prend la dernière pole de la saison 19 novembre 2022
C'est un Grand Prix d'Abu Dhabi sous le signe de l'émotion car chaque pilote a mis sa petite touche pour dire au revoir à Sebastian Vettel, le quadr...
Ricciardo retourne chez RedBull 18 novembre 2022
C'est là que tout a commencé pour le pilote Australien qui n'aura plus de baquet pour la saison 2023.
Après avoir quitté le giron RedBull fin 2...
Haas confirme Nico Hulkenberg pour 2023 17 novembre 2022
Guenter Steiner avait annoncé que l'annonce arriverait cette semaine et cela ne faisait plus aucun doute: Nico Hulkenberg sera bien de retour en 2023...
Présentation du Grand Prix d'Abu Dhabi 16 novembre 2022
La saison 2022 de Formule 1 se termine, c'est le dernier Grand Prix qui se déroule sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi.
Une course qui déma...
Magnussen réalise le coup de génie au Brésil 11 novembre 2022
La pluie s'est invitée au matin sur le circuit d'Interlagos, la piste est humide mais il ne pleut plus et c'est en pneus intermédiaires que s'élanc...