Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Il n’y aura qu’un seul championnat en 2010 !

Il n’y aura qu’un seul championnat en 2010 !

jeudi 25 juin 2009, par Renaud Herman

images/fota200905-2.jpg

La FIA et la FOTA sont enfin tombées d’accord et il n’y aura qu’un seul championnat : Il n’y aura pas de séparation mais il y aura un seul championnat en 2010. Nous avons trouvé un accord sur la réduction des coûts.
L’objectif est de revenir au niveau du début des années 90 d’ici deux ans. Si nous y arrivons, la viabilité des équipes est assurée, les nouvelles équipes seront aidées par les écuries existantes au niveau des châssis, des moteurs, ce qui leur permettra d’être aussi compétitives que ce qui était attendu. a déclaré Max Mosley.

Le plafond du budget à 45 millions d’euros a été oubliées et il n’y aura donc pas de championnat à 2 vitesses comme cela avait été annoncé le 29 avril : Nous avions demandé des choses justes, réalistes, de revenir au règlement de 2009.
Les décisions prises par le Conseil mondial du 29 avril 2009 (qui réaffirmait cette disposition) ont été annulées
a déclaré Luca di Montezemolo.

Les nouvelles équipes seront tout de même aidées par celles existantes au niveau des moteurs et des châssis, ce qui leur permettra d’être compétitives.

Alors qu’on espérait plus, les 2 parties sont parvenues à un accord et nous pourrons toujours suivre notre sport favori l’année prochaine !


1