Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Ferrari : Massa sur le podium, abandon pour Raikkonen

Ferrari : Massa sur le podium, abandon pour Raikkonen

jeudi 16 juillet 2009, par Renaud Herman

images/massa200907.jpg

L’écurie Ferrari marque 6 points au Grand Prix d’Allemagne grâce au podium de Massa mais Raikkonen a dû renoncé à cause d’un problème mécanique.

Massa n’était plus remonté sur le podium depuis la saison passée au Brésil et passe 5ème au classement général : Ca fait longtemps que je ne suis pas monté sur le podium ! Je voulais vraiment le faire après une première moitié de saison très difficile. Nous progressons petit à petit et nous allons tout faire pour gagner cette saison. Je veux entendre les hymnes nationaux italien et brésilien le plus tôt possible.
Nous avions une très bonne stratégie et c’est grâce à elle que nous avons un tel résultat. Lors des quinze premiers tours, j’ai eu de la peine à contenir Vettel derrière moi, mais je pense que lui aussi était en difficulté avec ses pneus. Peut-être aurais-je pu terminer à la deuxième place, si nous avions un peu avancé mon ravitaillement, car moi aussi j’étais à la peine avec mes pneus. Mais il est facile de dire ça après la course


Pour Raikkonen, la série noire continue et on chuchote qu’il pourrait être remplacé la saison prochaine par Alonso : Le Grand Prix d’Allemagne ne semble pas du tout me réussir.
Je ne sais pas combien de fois un problème hors de mon contrôle m’a forcé à abandonner ici. Cette fois-ci, c’est à cause de quelques débris. C’est dommage, car je pense que j’étais en mesure de signer un bon résultat. La voiture était difficile à piloter en début de course, mais je pense que c’était pareil pour tout le monde.
Aux environs du 14e tour, nous avons vu que quelque chose ne fonctionnait pas correctement et nous avons essayé de régler ce problème. Mais ensuite, j’ai commencé à perdre de la puissance et l’équipe m’a demandé de rentrer, car il n’y avait rien d’autre à faire. Mon accident avec Sutil ? Ce sont des choses qui arrivent en course. Sutil et moi en avons parlé et je pense qu’il est de mon avis, comme les commissaires de course.


Quoiqu’il en soit, Ferrari consolide sa 4ème place au classement et se retrouve plus qu’à 2,5 points de Toyota qui va devoir réagir pour ne pas se faire dépasser !


0