Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Alguersuari remplace Bourdais

Alguersuari remplace Bourdais

lundi 20 juillet 2009, par Renaud Herman

images/alguersuari200907-2.jpg

Sans surprise, l’écurie Toro Rosso a annoncé aujourd’hui que le jeune espagnol Jaime Alguersuari serait le remplaçant de Sébastien Bourdais dès le Grand Prix de Hongrie.

Cette annonce ne surprend pas grand monde étant donné que l’Espagnol était le seul candidat en lice !

Je tiens à remercier Red Bull de me donner cette grande occasion de rouler en F1. Depuis que j’ai commencé à conduire, c’était mon rêve et grâce au programme Red Bull Junior, je vais atteindre mon but : être sur la grille de départ d’un Grand Prix !
Je suis conscient que je vais être confronté à un défi très difficile. Débuter en F1 n’est jamais facile. Arriver en milieu de saison est encore plus difficile et de le faire sans essais privés complique un peu plus la tâche. Mais déjà, je sens que j’ai un grand le soutien de l’équipe.
Ils ont la réputation de bien s’occuper des jeunes recrues !
a-t-il déclaré.

En remplaçant Bourdais par un jeune pilote, RedBull atteint l’objectif visé par Toro Rosso : L’objectif avoué de Red Bull pour la Scuderia Toro Rosso, c’est que - lorsque cela est possible – elle doit offrir une place aux jeunes pilotes issues de la filière Red Bull. Nous avons donc choisi Alguersuari. C’est le pilote le plus matures actuellement dans notre programme.

En Hongrie, la STR4 bénéficiera des nouveautés que la RB5 dispose depuis le GP de Silverstone, cela devrait permettre à l’écurie de revenir en milieu de peloton et pourquoi pas viser quelques points !


1