Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Renault : le podium était faisable pour Alonso

Renault : le podium était faisable pour Alonso

lundi 27 juillet 2009, par Yannick Armangau

images/alonso200907-1.jpg

Après des qualifications très réussites de la part de Fernando Alonso, la course fut bien partie jusqu’à ce qu’un boulon de sa roue avant droite fut mal placé lors de son premier ravitaillement. Alonso repasse donc un seconde fois au stands mais la malchance resurgit 4 tours plus tard avec cette fois un problème de pompe à essence. Fernando jette alors l’éponge :

Aujourd’hui, nous sommes passés à côté d’un possible podium. J’ai pris un bon départ et la voiture était rapide pendant mon premier relais.

Cependant, la roue avant droite n’a pas été fixée convenablement lors de mon arrêt. Lorsque j’ai quitté les stands, j’ai tout de suite ressenti beaucoup de vibrations et j’ai pensé à une crevaison. Puis, après quelques tours, la roue s’est décrochée. Je suis alors rentré au garage pour réparer, mais lorsque j’ai repris la piste, le problème de pompe à essence qui s’était manifesté au deuxième tour s’est aggravé. Il m’a donc fallu abandonner.

C’est vraiment dommage d’avoir raté cette chance, mais ce type de problème arrive en course automobile. J’essaie de positiver en me disant que la voiture a été très compétitive ce week-end. J’ai donc hâte d’être à Valence, et j’espère que je pourrai concrétiser là-bas.


Nelson Piquet a, quant à lui, terminé sa course en 12ème place en partant de la 14ème mais est-ce que cette performance suffira pour lui laisser un volant pour le GP de Valence ?

J’ai pris un bon départ et j’ai dépassé pas mal de concurrents, mais j’ai immédiatement été coincé derrière un autre concurrent et cela m’a pénalisé pour la suite de la course.

J’aurais pu terminer en bien meilleure position si je n’avais pas rencontré autant de trafic. Je n’ai pas, non plus, eu de chance avec ma stratégie aujourd’hui. La voiture était bonne, cependant, et je suis content d’avoir pu bénéficier des nouveautés techniques ce week-end.


0