Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > La routine pour BMW Sauber…

La routine pour BMW Sauber…

mardi 28 juillet 2009, par Toby Ratantely

images/51046.jpg

En s’élançant des 7ème et 8ème lignes de la grille de départ, les pilotes BMW Sauber n’avaient pas grand-chose à espérer de cette course. En l’absence de pluie, de safety car ou de tout autre événement exceptionnel susceptible de bousculer la hiérarchie, les deux voitures se sont logiquement traînées en fond de classement. Heidfeld et Kubica terminent 11ème et 13ème après avoir un temps occupé les deux dernières places. Dur !

En partant de la 15ème place, terminer 11ème était le mieux que je puisse faire, lâche Heidfeld. J’ai pris un bon départ, mais j’ai perdu le terrain que j’avais gagné dans le premier tour. Tout d’abord, quelqu’un m’a frappé à l’arrière et, plus tard, je suis allé au large dans le virage n°11.

Ensuite, il m’a fallu un certain temps avant que de passer Sébastien Buemi et je suis resté englué dans le trafic. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer mon premier arrêt de quelques tours. Même si la voiture était plutôt lourde, le rythme n’était pas trop mauvais. Dans l’ensemble, compte tenu de la situation dans laquelle nous étions, je dirais que la voiture a été rapide ce week-end et c’est dommage que nous n’ayons pas pu convertir ces progrès par des points, conclut Nick. On se console comme on peut !

Quant à Robert Kubica, il n’avait pas grand-chose à dire de sa course. J’ai pris un bon départ, bouclé un bon premier tour qui m’a permis de gagner un grand nombre de places. Au moins c’est quelque chose de positif. Malheureusement, j’avais beaucoup de sous virage, les pneus avant s’usaient très rapidement. Durant chaque relais, j’étais très lent au bout de dix tours.

Au classement général, BMW occupe toujours la 8ème place du championnat avec 8 petits points. Heidfeld rétrograde au 13ème rang chez les pilotes tandis que Kubica reste 15ème.


0