Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Spa déjà inondé !

Spa déjà inondé !

vendredi 28 août 2009, par Toby Ratantely

images/52235.jpg

Le circuit de Spa-Francorchamps est souvent le théâtre de conditions météo capricieuses, et dès les premiers essais libres, Spa n’a pas failli à sa réputation. Après le traditionnel tour d’installation des pilotes, beaucoup d’entre eux se sont lancés rapidement dans un tour chronométré, compte tenu des risques d’averses grandissants. Le débutant Jaime Alguersuari était, sans surprise, dans le lot, ainsi que son équipier Buemi.

Au bout d’une demi-heure, Jarno Trulli menait la danse avec un chrono de 1’49"675. Il y restera... Car les averses venaient alors inonder le circuit belge, rendant impossible toute amélioration jusqu’à la fin de la séance. Parmi les chanceux ayant eu le temps de boucler un tour rapide sur le sec, on retrouvait notamment Button et Alonso, les seuls dans la même seconde que l’Italien. Mais c’est peu de dire qu’au terme de ce premier galop d’essai, les chronos ne sont pas significatifs...

Ainsi Luca Badoer se retrouve 10ème à plus de cinq secondes du leader et se trouve être le dernier des pilotes à avoir bouclé un tour sur une piste sèche. Derrière lui, aucun n’a bouclé de tour en-deça de la barre des 2’ et tous se retrouvent à plus ou moins 15" de Jarno... Quant à Vettel et Hamilton, ils n’ont même pas bouclé de tour lancé.


1