Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Qualifs : L’exploit de Fisichella !

Qualifs : L’exploit de Fisichella !

samedi 29 août 2009, par Léo Gonin

images/135430.jpg

Première partie

La première partie démarre avec des températures fraîches : 15°C dans l’air, et 25°C sur la piste.
Comme d’habitude, les écuries moins performante effectuent leur tour dès le début. Fisichella, Glock, Trulli, Sutil, Heidfeld se relayent en première place.

Tour après tour, chaque pilote améliore son chrono. Dans les dernières minutes, alors qu’il était en avance, Alonso commet une faute. Il peut repartir sans gravité, mais il ne lui reste plus qu’un tour pour se qualifier.

Coup de theatre : Badoer tape le mur. Drapeau jaune ! Il ne peut repartir, et les autres pilotes sont contraint de ralentir.

Les éliminés sont donc Buemi, Alguersuari, Nakajima, Grosjean et Badoer. A noter que le francais aurait été gêné par Buemi.

Deuxième partie

Dès le début, Kubica signe le meilleur temps provisoire. Il est vite délogé par Trulli. Mais c’est finalement Fisichella qui les met d’accord, avec la 1ere place !

Plusieurs pilotes sont en grandes difficultés : Rosberg ne fait pas mieux que 15e, Alonso se débat au volant de sa R29 mais reste hors des 10 premiers, Hamilton semble en difficulté… Même Button est éliminé provisoirement.

Alors que les Toyota et les BMW se partagent le haut du classement, Fisichella signe à nouveau le meilleur temps !

Button est éliminé ! Idem pour Hamilton, Alonso et Kovalainen ! Quelle séance ! Sutil aussi ne parvient pas à rentrer en Q3.

Troisième partie

10 minutes décisives… Des candidats à la pole surprenants : Fisichella, les Toyota, les BMW et Rosberg !

Kimi Raikkonen est le premier à s’élancer. Alors que tous les pilotes sont en piste pour signer un chrono, ils rentrent aux stands. Ils n’effectueront qu’une seule tentative.

Heidfeld déloge Raikkonen, puis Kubica s’empare du meilleur temps. A son tour, Trulli est 1e ! Mais la vraie surprise vient de Fisichella : il signe la pole position ! Personne ne parvient à le battre. Le pilote Force India s’élancera en première position !

Il est suivi par Trulli, Heidfeld, Barrichello, Kubica, Raikkonen, Glock, Vettel, Webber et Rosberg.
Quelle séance de qualifications !
Quelles sont les charges en carburant ? Fisichella va-t-il tenir sa première place ? Les Ferrari et les McLaren vont elles remonter ? Comment Vettel et Webber vont tirer leur épingle du jeu par rapport à la 14e place de Button ? Toutes ces réponses, demain pour la course…


1