Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Ferrari : 4e podium consécutif pour Raikkonen !

Ferrari : 4e podium consécutif pour Raikkonen !

dimanche 13 septembre 2009, par Léo Gonin

images/2009italy_saturday_s031[1].jpg

La Scuderia Ferrari a connu un GP à domicile en demi-teinte. D’un côté Raikkonen monte sur le podium, de l’autre, Fisichella échoue à la porte de points, 9e.

Au départ, Raikkonen, qualifié 3e, s’envole parfaitement grâce notamment au KERS et remonte en 2e place. Il est juste derrière Hamilton, avec qui il partage une stratégie quasi similaire. Mais le Finlandais ne parvient pas à maintenir le rythme du pilote McLaren.

Derrière lui, Sutil et sa Force India se montrent très menaçant. Lorsque Hamilton s’arrête aux stands, Kimi s’empare de la tête de la course. Il ravitaille au 19e tour, au même moment que Sutil.

Pendant ce temps, Fisichella connaît une course anonyme en queue de peloton.

Vers la fin de la course, Sutil est toujours au contact de Raikkonen, et réalise même le meilleur tour en course. Au 37e tour, ils ravitaillent ensemble. Petite frayeur du côté de Ferrari, mais le pilote de la Scuderia ressort devant Sutil, lui aussi ayant connu un problème aux stands. Cependant, la stratégie de Ferrari ne savère pas payante : les deux Brawn GP sont passé devant Raikkonen, qui se retrouve maintenant 4e.

Dans le dernier tour, Hamilton sort de la piste et doit abandonner. Raikkonen monte ainsi sur le podium ! De son côté, Fisichella termine 9e.


0