Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Brawn GP empoche les 2 titres !

Brawn GP empoche les 2 titres !

lundi 19 octobre 2009, par Antoine Née

images/brawn200910.jpg

Partant de la 1ère et 14ème places, assez éloigné des points en ce qui concerne Jenson Button, on pouvait se dire que le titre allait se jouer lors du dernier Grand Prix à Abu Dhabi.

Mais cela était sans compter sur une remarquable course de Button ; remontant de la 14ème à la 5ème place juste derrière Vettel.
C’est vraiment incroyable ! Ce fut une course incroyable et je suis champion du monde. J’ai commencé en karting il y a 21 ans. J’aime gagner, mais je ne m’attendais pas à devenir un jour champion du monde F1, car je pensais que les gars en F1 étaient des gens différents de moi. Mais je suis champion aujourd’hui !

Rubens lui termine cette course 8ème alors qu’il aurait pu finir 4ème sans une crevaison à la suite d’une touchette avec Hamilton à la suite de leur passe d’arme.
Je dois vraiment remercier le Bon Dieu pour la situation dans laquelle je me suis retrouvé cette année. J’ai eu une voiture fantastique à piloter du début à la fin de la saison. Je suis heureux pour Jenson qui est un ami et un grand champion. Si je ne gagnais pas, c’est lui qui gagnait et c’est bien joué de sa part.

Jenson a gagné et il le mérite. Il a gagné six courses en début d’année, mais selon moi, je l’ai dominé durant la seconde moitié de la saison. Ce fut une vraie bataille - je me suis vraiment battu comme un forcené, mais pas au bon moment, car nous n’avions plus la forme du début de saison. Ce fut une belle bagarre, je suis resté dans le coup et je suis content.


1