Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > En route vers Abu Dhabi !

En route vers Abu Dhabi !

mercredi 28 octobre 2009, par Antoine Née

images/abudhabi200910.jpg

C’est un tout nouveau circuit qui ouvrira ses portes ce week-end à l’occasion du dernier Grand Prix de la saison.

Piste créée par l’inévitable Herman Tilke, il se situe sur l’ile de Yas et sera le second circuit de F1 du Moyen-Orient avec Bahrein.

Ce circuit à été validé le 7 octobre 2009 et Bruno Senna fut le premier pilote à en faire le tour complet. Ce circuit est critiqué pour son manque de courbes rapides qui met en avant les qualités de pilotages, sa principale caractéristique est sa sortie de stands qui passe sous le circuit avant de le rejoindre quelques virages plus loin.

Objectifs de quelques écuries :
Toyota  : l’équipe est assurée de finir à la 5ème place du championnat, et compte terminer sur une bonne note, avec au volant des deux voitures Jarno Trulli et l’étonnant Kobayashi en remplacement de Timo Glock.

Force India : avec une saison ponctuée par une pole position et une seconde place plus quelque courses magnifiques d’Adrian Sutil on peut dire que FI aura eu une saison plus que réussie. L’objectif premier de l’équipe sera de consolider son avance sur STR.

Renault : pour terminer la saison et la carrière de Fernando Alonso dans l’écurie française, l’objectif de Renault serait un podium pour finir tout cela en beauté.

Williams  : l’objectif principal serait de ramener des points pour Nakajima et Rosberg ne se refuserait certainement pas un podium.

Red Bull : Red Bull est persuadé d’être très fort ce week end et voudrait gagner.

Ferrari : la Scuderia a pour objectif de finir le championnat à la troisième place devant son grand rival, Mclaren.

BMW Sauber : pour l’équipe BMW, ce dernier grand prix aura une drôle de saveur, en effet ce sera le dernier du groupe BMW qui a décidé de se retirer. Avoir les 2 voitures dans les points serait fabuleux.

McLaren  : McLaren aimerait gagner et conclure la saison à la troisième place du classement constructeurs.


1