Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Course d’honneur pour Brawn GP !

Course d’honneur pour Brawn GP !

mercredi 4 novembre 2009, par Renaud Herman

images/button200911.jpg

Ayant déjà empoché les 2 titres, le Grand Prix d’Abu Dhabi était une course d’honneur pour l’écurie Brawn GP.

Mais celle-ci s’est tout de même bien battue en engrangeant 11 points supplémentaires !

Jenson Button (3ème) : Ce fut une course amusante et terminer celle-ci sur le podium, la dernière de la saison, est fantastique. Nous nous attendions à ce que les pneus durs soient les meilleurs pour la course, mais j’ai eu des difficultés avec l’équilibre de ma voiture, surtout lorsque la température de la piste a commencé à baisser. J’avais de plus en plus de mal à faire chauffer mes pneus avant.

Plus tard en course, lors de mon dernier relais, la voiture a été géniale avec des pneus tendres. Son comportement s’est réellement transformé, soudainement. Mon train avant était très efficace et je pouvais passer plus vite dans les virages. Les derniers tours ont été très excitants et j’ai fait le maximum pour prendre la deuxième place à Webber. C’est quelqu’un de très difficile à dépasser, mais notre duel a été très correct. Nous étions vraiment à la limite. Je suis déçu de ne pas terminer cette course à la seconde place, mais ce podium est génial quand même.


Rubens Barrichello (4ème) : Nous avons été très compétitifs aujourd’hui en course. Le départ a été très excitant.
J’ai pris l’intérieur du premier virage, mais j’ai malheureusement touché Mark Webber et il a arraché un petit morceau de mon aileron avant. Cela m’a privé de beaucoup d’appuis aérodynamiques et Jenson m’a dépassé. Je me suis toutefois adapté au sous-virage et j’ai décidé de ne pas rentrer pour changer mon aileron avant. J’ai poussé aussi fort que possible.

J’étais plus rapide que Jenson lors de notre deuxième relais, mais les dépassements sont très difficiles, d’autant plus sur votre équipier qui dispose de la même voiture. Je n’ai donc rien pu faire pour prendre l’avantage sur lui. Quoi qu’il en soit, j’ai été compétitif et je suis donc satisfait de ma quatrième place. Ce fut une très grande saison et je dois remercier l’équipe de m’avoir fourni une telle voiture. Elle a été compétitive durant toute l’année et j’ai eu l’occasion de gagner à nouveau. Nous avons passé une bonne année ensemble


0