Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Où en est Manor GP ?

Où en est Manor GP ?

dimanche 15 novembre 2009, par Manuel Cladière

images/manor200911.jpg

Il est temps de faire le point sur l’une des nouvelles écuries du championnat du monde 2010 : Manor GP.

Manor Grand Prix a été fondé en 1990 par John Booth. L’écurie a participé au championnat de Formule 3 Euroseries ainsi qu’au championnat de Formule Renault avant de se lancer dans le grand bain de la F1.

L’équipe Manor F1 est le fruit d’une collaboration entre Manor GP et Wirth Research qui se chargera de la conception, du développement et de la construction des monoplaces.
Le directeur, et propriétaire du team, John Booth a désigné Nick Wirth comme directeur technique. Nick Wirth est connu pour avoir été ingénieur aérodynamicien chez Lleyton House et March, et surtout comme fondateur de l’écurie Simtek.

Les premières monoplaces du team Manor seront propulsées par un moteur Cosworth (condition pour les nouvelles écuries en 2010). A part ça, aucune autre information n’a été dévoilée. Cependant le "Guardian" célèbre journal britannique, a révélé en juillet qu’un accord avait été signé avec Virgin, qui possèderait donc 20% des parts du team, mais rien n’a été officialisé. Il reste donc la question des pilotes, qui seront-ils ?

Jusqu’ici ce ne sont que des rumeurs. Les noms d’Heikki Kovalainen et de Lucas Di Grassi sont cités. Mais ce ne sont pas les seuls. Christian Klien pourrait faire son retour en F1, et Adam Carroll (dernier champion de l’A1GP) a aussi ses chances, sa belle enveloppe de sponsors lui en apportant plus. Dernière rumeur en date, celle de Timo Glock. L’Allemand a d’ailleurs confirmé qu’il y avait bien des discussions avec l’écurie Manor GP.

Beaucoup de rumeurs mais pas vraiment de preuves de l’existence de cette écurie. Sera-t-elle prête à temps ? Jusqu’à présent, seul Lotus a dévoilé une maquette de sa prochaine monoplace. Manor GP, USF1 Team et Campos arriveront-elles à réunir les fonds nécessaires pour développer leurs monoplaces, les construire, et pour être présentes sur les grilles de départ 2010 ? Réponse dans quelques mois...


1