Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Lotus débute de la meilleure façon possible !

Lotus débute de la meilleure façon possible !

mardi 16 mars 2010, par Antoine Née

images/lotus201003.jpg

Lotus a remporté la première manche du duel des nouvelles écuries.

Le plus rapide, Kovalainen, termine à deux tours mais devant Sébastien Buemi, qui a cassé sur la fin. Ceci étant comme une victoire pour la jeune équipe malaisienne, surtout étant donné qu’ils sont les seuls à avoir fini la course.

Fernandez : Je suis vraiment fier de Jarno et de Heikki et de tout le monde ici. C’est un bon départ. C’est mieux que je n’aurais pu rêver

15e - Heikki Kovalainen : Ce fut une bonne course pour notre équipe, avoir les deux voitures à l’arrivée est un grand accomplissement. Ma voiture n’a connu aucun problème. Je sais que Jarno [Trulli] en a eu et il a dû prendre soin de sa voiture jusqu’à la fin, mais l’objectif primaire était d’amener les deux voitures jusqu’à la fin et nous avons réussi. À ce jour l’équipe a atteint tous ses objectifs alors c’est fantastique. J’ai pris un bon départ et je me battais contre bien des gars contre qui nous ne pensions pas nous battre. Tout le monde dans l’équipe devrait être vraiment heureux mais maintenant la Lune de miel est terminée et nous devons travailler sur de meilleurs résultats.

Jarno Trulli : J’ai fait un bon départ et j’ai évité l’accident du second virage mais je me suis retrouvé dans le gravier ; à ce point-là j’étais presque dernier mais j’ai commencé à reprendre du rythme et à rattraper les gens devant. Vers la fin de la course j’ai eu un problème hydraulique alors il fallait simplement que je me rende jusqu’à la fin. Je suis vraiment heureux et fier de l’équipe car en six mois chacun de nos objectifs a été atteint alors c’est vraiment bien. Comme Tony [Fernandes, le patron] a dit, un jour Lotus gagnera et j’espère être ici lorsque ça arrivera.


0