Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Renault est bien loin de convoiter un 3ème titre !

Renault est bien loin de convoiter un 3ème titre !

mardi 20 mars 2007, par Renaud Herman

images/renault200703.jpg

Depuis le départ d’Alonso, Renault est bien loin du sommet et avec ce qu’on donné les pilotes ce dimanche, on se demande comment l’écurie pourrait gagner à nouveau !

Fisichella est parvenu tant bien que mal à amener sa voiture en 5ème position et marque 4 petits points pour l’écurie, ce qui est beaucoup moins des 14 points marqués l’an dernier à ce même GP :

La course s’est révélée plus difficile que prévue. Nous savions que nous n’étions pas dans le rythme des leaders mais nous espérions malgré tout être dans le peloton de tête. Ce soir, à l’issue de cette première course, nous réalisons que nous avons encore beaucoup de travail à faire. De mon point de vue, j’ai tiré le maximum de mon package aujourd’hui mais j’ai manqué de grip de manière générale dès le début de course. La voiture se comportait bien et notre niveau de fiabilité a été satisfaisant, tout comme les autres équipes de pointe. Nous espérons pouvoir rétablir la barre d’ici la prochaine course.

Quant à Kovalainen, il a commis assez bien d’erreurs de débutants, sans doute stressé du fait que l’écurie le considère comme le successeur d’Alonso, toutefois Alain Dassas ne lui en veut pas :

Heikki Kovalainen n’a pas été à l’aise en qualifications et il a commis des erreurs en course. Mais on ne peut pas lui en vouloir : c’est un jeune pilote, il avait beaucoup de pression et il doit encore apprendre. Le chemin sera long, mais il y arrivera, j’en suis persuadé.

Quoiqu’il en soit, on se demande ce que peut espérer Renault cette saison, pour le moment, l’écurie est 4ème et on sent que BMW ne va pas se faire remonter si facilement !


0