Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > HRT utilisera des boîtes de vitesse Williams en 2011

HRT utilisera des boîtes de vitesse Williams en 2011

mardi 2 novembre 2010, par Guillaume W

images/spf1hrt.jpg

L’équipe Williams a annoncé qu’elle fournirait ses systèmes de transmission à HRT à partir de 2011.

C’est un partenariat logique, étant donné que Williams et Hispania utilisent toutes les deux le moteur Cosworth, a déclaré Alex Burns, le directeur général de Williams. Notre boîte s’est avérée performante et fiable, et cet accord est positif pour les deux parties.

Tout comme Lotus, qui a signé il y a quelques semaines un contrat de partenariat avec Red Bull pour 2011, HRT délaissera donc son système de transmission actuel Xtrac, qui a montré ses limites en terme de fiabilité cette saison. Pour l’instant, seule Virgin maintient son partenariat avec Xtrac pour 2011.

Ce partenariat technique est un vrai pas en avant pour HRT, afin d’améliorer nos performances, a commenté Colin Kolles, le patron de HRT. Nous sommes heureux de le faire avec un spécialiste de l’ingénierie et une équipe comme Williams, qui a un héritage impressionnant.

Alors que l’on soupçonne fortement HRT d’avoir déjà signé un accord avec Toyota pour la fourniture châssis de la HRT version 2011, voilà une annonce rassurante pour l’avenir de l’équipe espagnole, qui semblait être en grande difficulté financière cette saison...


1