Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Renault confirme Kovalainen !

Renault confirme Kovalainen !

mercredi 6 septembre 2006

/images/kovalainen200609.jpg

C’est fait ! Renault a confirmé son line-up 2007. Flavio Briatore a reconduit son contrat en qualité de directeur général au sein du Renault F1 Team pour les saisons 2007 et 2008.

Giancarlo Fisichella étant depuis quelques mois confirmés à son poste pour la saison 2007, on attendait de savoir qui l’épaulerait : c’est donc Heikki Kovailainen qui remplacera Fernando Alonso parti chercher fortune chez McLaren.

Ce qui signifie que Kimi Raikkonen a signé chez Ferrari (à moins de demeurer chez McLaren, ce qui semble peu sûr) et que Michaël Schumacher prendra sa retraite à l’issue de cette saison.

Deux Brésiliens seront les essayeurs du team comme le voulait la rumeur : Ricardo Zonta quitte Toyota après 4 années en tant que 3e pilote et Nelson Piquet Jr fera ses débuts. Ce dernier a signé un contrat de management avec Briatore. Il occupe actuellement la 2ème place du championnat du monde de GP2 et a effectué par le passé des tests pour BAR-Honda et BMW-Williams.

Heikki commentait Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de courir avec une équipe Championne du Monde telle que Renault. J’ai été membre du Renault Driver Development Programme depuis 2002, et à cette époque j’avais l’ambition lointaine de devenir un jour pilote de F1. C’est un sentiment fantastique que d’avoir finalement réussi à voir aboutir cet objectif. Mes deux saisons pour l’équipe ainsi que ma saison en GP2 m’ont permis de me construire un solide bagage technique et de comprendre ce qu’exige la victoire en Formule 1. J’ai également eu l’opportunité de montrer à l’équipe ce dont j’étais capable et c’est une grande satisfaction de voir qu’elle me fait aujourd’hui confiance. Ce sera un sentiment très fort d’être sur la grille à Melbourne mais c’est encore loin. Je suis d’abord avant tout concentré sur mon travail pour aider Renault dans sa bataille pour le titre mondial 2006.

Briatore conclut : Tout le monde chez Renault est très optimiste quant à nos pilotes pour 2007 et les saisons à venir. Nous avons pris cette décision pour préparer notre avenir, sans compromettre la stabilité de l’écurie à court terme. Giancarlo est un pilote solide en Formule 1 et Heikki est déjà pleinement intégré à l’équipe. Après ses performances en essais cette saison, nous avons de grands espoirs pour lui. C’est également un plaisir d’accueillir Ricardo et Nelsinho, qui apporteront chacun des qualités différentes à l’équipe : Ricardo aura un rôle clé à jouer pour préparer 2007 alors que Nelsinho a montré cette année qu’il méritait sa place en Formule 1. 2007 sera le début de quelque chose de nouveau pour Renault et nous croyons que ce sera une saison très intéressante.


0