Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > McLaren revoit sa monoplace

McLaren revoit sa monoplace

mardi 22 mars 2011, par Pierre Vermeersch

Alors que la MP4/26 arborait un design innovant lors des essais hivernaux, McLaren va revenir à une monoplace plus conventionnelle.

« Nous avons eu des idées très innovantes et certaines pourraient fonctionner spectaculairement bien, mais pour fonctionner spectaculairement bien, elles doivent être suffisamment solides et pour dire vrai, certaines ne l’étaient pas. Nous avons dû revenir un peu en arrière mais en faisant cela, nous avons trouvé des performances intéressantes » explique Martin Whitmarsh.

En effet, toutes les innovations ont apporté de nombreux problèmes de fiabilité et, pour une équipe qui est habituée à jouer les plus hautes places, une nouvelle année sans titres serait mal perçue du côté de Woking.

Le système d’échappements sera donc revu et simplifié, à l’inverse donc des autres équipes. « Les échappements sont devenus plus ou moins extrêmes sur presque la totalité des voitures, je pense que nous avions des solutions très extrêmes mais de mon point de vue, elles n’étaient pas suffisamment efficaces étant donné leur complexité » analyse le britannique.

L’objectif de ce retour en arrière est de gagner plus d’une seconde au tour. « Nous espérons que les risques que nous avons pris paieront et que nous serons compétitifs » conclut Whitmarsh.

Néanmoins, ce retard dans le développement de la MP4/26 devrait être préjudiciable pour l’équipe britannique. Le début de la saison approche à grands pas !


1

Portfolio