Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > « Plus que fantastique ! »

« Plus que fantastique ! »

dimanche 9 octobre 2011, par Pierre Vermeersch

Au Japon, Sebastian Vettel est devenu le plus jeune double Champion du Monde de l’Histoire de la Formule 1. Naturellement ému, il revient sur son sacre :

« Beaucoup de gens étaient confiants de nous voir décrocher le titre, mais il était important de ne pas s’emporter avec cela. Nous nous sommes plutôt concentrés sur chaque étape. »

« Je veux remercier tous les gars et toutes les filles à l’usine de Milton Keynes. Il ne s’agit pas seulement de nous ici qui faisons beaucoup d’efforts. Du bureau de poste au département du design au département d’ingénierie, leurs efforts sont incroyables. C’est difficile à imaginer vous savez : nous avons deux voitures et seulement deux pilotes pour porter tout ce poids sur nos épaules chaque fois que nous sommes en piste. Parfois nous maltraitons les voitures mais nous tentons toujours d’en tirer le maximum à chaque course. »

« Ce qui est arrivé est phénoménal. Nous voulions remporter le championnat cette année et c’est mission accomplie au Japon avec encore quatre courses à faire. C’est difficile à traduire en paroles. Je suis aussi confus que la première fois. Je ne pensais jamais gagner un championnat, alors un deuxième c’est incroyable. »

« J’ai beaucoup de bons souvenirs de la Formule 1, je la regardais lorsque j’étais petit, et maintenant je me sens fortuné et privilégié de vivre cette journée. Pendant la parade des pilotes la foule était tellement excitée, c’est à cela que je pensais en mettant mon casque. »

« Pour un pilote, difficile de faire mieux : une journée ensoleillée et des fans excités de voir ce que vous allez faire. C’est la belle vie. Remporter le championnat ici, c’est difficile à décrire... C’est plus que fantastique. »


0

Portfolio