Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Vettel gagne la course, Red Bull remporte le titre

Vettel gagne la course, Red Bull remporte le titre

dimanche 16 octobre 2011, par Pierre Vermeersch

Sebastian Vettel a remporté sa 10ème victoire de la saison au terme du Grand Prix de Corée du Sud, ce qui permet à Red Bull Racing d’empocher le titre de Champion du Monde des Constructeurs.

Le pilote allemand, titré la semaine dernière au Japon, n’a pas levé le pied et s’est donc imposé malgré sa 2ème place au départ. Ayant dépassé Lewis Hamilton dès le départ, le double Champion du Monde s’est une nouvelle fois révélé intouchable en terminant 12 secondes devant le pilote McLaren.

Deuxième donc, Hamilton avait bien commencé son week-end en signant la pole position. Toutefois, l’anglais n’a pas pu fêter le 700ème Grand Prix de McLaren en Formule 1 en remportant la victoire mais ces 18 points font taire ses détracteurs.

Néanmoins, la deuxième place n’a pas été facile à conserver car Hamilton a passé la majeure partie de sa course à se défendre des tentatives de dépassement de Mark Webber, qui complète donc le podium.

Red Bull ayant marqué plus de points que McLaren est donc Champion des Constructeurs pour la seconde année consécutive.

Jenson Button et Fernando Alonso terminèrent la seconde édition du Grand Prix de Yeongam roue dans roue. Button a perdu quelques places au départ alors qu’il démarrait en seconde ligne et Alonso a perdu beaucoup de temps derrière son coéquipier Felipe Massa. Le pilote Ferrari a réussi à revenir grâce à une série de records du tour mais ce n’aura pas été suffisant pour faire mieux que 5ème.

Ainsi, son coéquipier Massa termine 6ème mais il aura montré qu’il pouvait une seconde fois d’affilée dominer Alonso en qualifications.

La surprise du jour est la belle performance de Jaime Alguersuari qui termine 7ème. Le pilote Toro Rosso s’est même payé le luxe de dépasser Nico Rosberg dans le dernier tour de la course. Son coéquipier Sebastien Buemi termine également dans les points en passant le drapeau à damier 9ème.

Au volant de sa Force India, Paul di Resta complète le Top 10 de la 16ème épreuve de la saison 2011.

La Safety Car a effectué une sortie suite à un accident impliquant Vitaly Petrov et Michael Schumacher. Au freinage de la seconde ligne droite, le pilote Lotus Renault GP a embouti le septuple Champion du Monde, ce qui a provoqué l’abandon des deux pilotes. Pastor Maldonado a également abandonné mais ce fut à cause d’un problème mécanique.

Jérôme d’Ambrosio termine à la 20ème place pour son premier Grand Prix de Corée du Sud. Il échoue derrière son coéquipier Timo Glock (18ème) qui avait toutefois l’avantage d’in nouveau fond plat.

Le prochain Grand Prix aura lieu en Inde dans deux semaines, pour la toute première course au pays des marées.


1

Portfolio