Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Kubica absent début 2012

Kubica absent début 2012

mercredi 23 novembre 2011, par Renaud Herman

Robert Kubica a enfin donné des nouvelles et une chose est certaine : c’est qu’il ne débutera pas la saison 2012 !

L’écurie Lotus Renault devra donc bel et bien lui trouver un nouveau remplaçant.

Malgré sa récupération très rapide, Kubica a encore besoin de temps pour retrouver sa forme à 100% mais on espère qu’il pourra effectuer des essais en cours de saison avec l’objectif de revenir en tant que titulaire en 2013 voire fin 2012.

Voici la déclaration du pilote :

Même si j’ai travaillé très, très dur au cours des dernières semaines, j’en suis venu à la conclusion que je ne suis pas encore certain d’être prêt pour la saison 2012. J’ai appelé l’équipe et je les ai informé de la situation. Ce fut une décision difficile à prendre, mais elle est la plus raisonnable. Je sais aussi que l’équipe a la nécessité de se préparer pour l’an prochain, et étendre le délai supplémentaires n’aurait pas été la bonne chose à faire. Sur un plan personnel, ma récupération est très encourageante et mes médecins continuent à être impressionnés. J’ai juste besoin de plus de temps car je veux être prêt à 100% avant de reprendre la compétition. Enfin, je regrette de n’avoir pas été en mesure de fournir davantage de nouvelles et de ne pas avoir paru dans les journaux, et je remercie mes amis des médias d’avoir compris que cela a été le meilleur moyen pour moi de faire face à ce qui a été la période la plus difficile de ma vie.

Au sujet du remplaçant, Eric Boullier a déclaré que Romain Grosjean était au-dessus de sa liste. En effet, l’écurie n’ira pas chercher de pilote ailleurs et le choix se fera donc entre Grosjean et Senna.


1

Portfolio