Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Alguersuari, évincé de Toro Rosso, peut-il rebondir chez HRT ?

Alguersuari, évincé de Toro Rosso, peut-il rebondir chez HRT ?

jeudi 15 décembre 2011, par Renaud Herman

Jaime Alguersuari a très vite réagi à l’annonce de la titularisation de Ricciardo et Vergne chez Toro Rosso. Le pilote espagnol, après une bonne saison, était persuadé de pouvoir être prolongé.

S’il m’avait paru presque une folie de me faire débuter en F1 en 2009 sans un kilomètre en F1 au compteur, en pleine saison et à 19 ans et trois mois à peine, l’annonce d’aujourd’hui me parait être d’une plus grande incompréhension encore, alors que je suis au sommet de ma carrière sportive. Je ne vais pas juger le pourquoi de cette décision, parce que Red Bull m’a tout donné depuis que j’ai eu 15 ans. Je me suis formé avec eux, et ils ont fait de moi un pilote de F1 complet alors que je n’ai que 21 ans

a-t-il déclaré.

Cela veut-il dire que c’est la fin de la F1 pour Jaime ? Certainement pas.

Il faut savoir qu’Alguersuari est soutenu par Repsol, le pétrolier, et cela pourrait intéresser HRT qui aurait ainsi un duo 100% espagnol !
Repsol soutenait d’ailleurs De la Rosa au début de sa carrière chez Arrows.
Toujours à la recherche d’apports financiers, Hispania pourrait donc voir dans le pétrolier espagnol la poule aux oeufs d’or et ainsi pouvoir concevoir une bonne voiture pour 2012.

Cela ne reste bien sûr que des suppositions et l’inter-saison 2011/2012 devrait nous réserver encore quelques surprises !


0

Portfolio