Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Di Resta et Hülkenberg chez Force India

Di Resta et Hülkenberg chez Force India

vendredi 16 décembre 2011, par Renaud Herman

Paul di Resta et Nico Hülkenberg seront les deux pilotes de l’écurie Force India pour la saison 2012.

Le co-propriétaire de Force India, Vijay Mallya, est confiant pour 2012, après une saison 2011 réussie pour son écurie.

« Avec Paul et Nico, nous avons deux pilotes extrêmement talentueux avec un potentiel énorme. Je pense que Paul s’est fait remarquer auprès de tout le monde dans la voie des stands pour sa première saison en Formule 1. Sa vitesse, sa maturité et sa science de la course ont confirmé que nous avions eu raison de croire en lui. Nous sommes impatients de travailler de nouveau avec lui l’an prochain » a déclaré l’indien.

« En ce qui concerne Nico, nous avons repéré l’étoile montante qu’il est à la fin de l’année 2010 et nous avons choisi de l’évaluer au cours de cette saison. Malgré un temps de piste limité au volant de la voiture, il nous a convaincus qu’il méritait un baquet de titulaire pour 2012. Notre nouveau line-up signifie que nous disons au revoir à Adrian Sutil, qui était avec l’équipe depuis nos débuts en Formule 1. Il a contribué à nos succès au cours des quatre dernières saisons et nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

Aucune confirmation n’a été faite pour Jules Bianchi qui avait été annoncé comme pilote d’essais.

Après 5 ans passés dans la même écurie (en comptant la première année chez Spyker), Adrian Sutil sort par la petite porte et se doit de trouver une autre écurie. La piste la plus probable l’envoie chez Williams, comme coéquipier de Pastor Maldonado. Mais Barrichello est toujours candidat et d’autres pilotes sont sur la liste, notamment Buemi et Alguersuari, fraîchement remplacés chez Toro Rosso.


1

Portfolio