Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Plateau 2012 : il ne reste plus que 2 places !

Plateau 2012 : il ne reste plus que 2 places !

vendredi 23 décembre 2011, par Renaud Herman

Alors que la fin de l’année approche, presque toutes les équipes ont annoncés leurs pilotes titulaires pour 2012.

Seules Williams et HRT doivent encore faire leur choix concernant leur second pilote.

Chez Williams, il y a du beau monde qui frappe à la porte, à commencer par Rubens Barrichello qui aimerait se succéder à lui-même. Le vétéran brésilien a pu rassembler 7 millions de dollars grâce à ses sponsors et il continue à travailler avec ses ingénieurs sur la voiture de 2012.

Le second candidat est Adrian Sutil, pas reconduit chez Force India, celui qui a terminé 9ème du championnat et pour le moment sans volant et le baquet de Williams reste le meilleur disponible.

Bruno Senna s’est également invité dans la danse, il a l’avantage de connaître le moteur Renault et cela rendrait les fans nostalgiques de revoir un Senna dans une Williams. Rappelons que c’est dans un de ces voitures que son oncle a eu son terrible accident en 1994.

Giedo Van der Garde et Jules Bianchi sont aussi candidats mais moins prioritaires.

Du côté de HRT, Liuzzi ne cesse d’affirmer que son contrat est toujours valable pour 2012 et qu’il n’aurait jamais accepté de signer pour 1 seule saison. Néanmoins, l’Italien s’est engagé dans un championnat de monoplaces indien se terminant le 10 mars et cela risquerait de lui faire manquer les essais privés, si l’écurie est prête pour en faire bien sûr !

Van der Garde est également candidat pour cette écurie et son budget pourrait plus intéresser HRT que Williams.
Il y a aussi notre compatriote Jérôme d’Ambrosio qui dispose d’un budget mais peut-être pas assez suffisant pour l’écurie.

Les autres pilotes laissés sur la touche que sont Buemi, Alguersuari et Petrov ne sont pour le moment pas en négociations avec ces 2 écuries.


1

Portfolio