Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Hispania prolonge Karthikeyan

Hispania prolonge Karthikeyan

vendredi 3 février 2012, par Pierre Vermeersch

Hispania Racing a confirmé la prolongation de contrat de Narain Karthikeyan pour la saison 2012. Le pilote indien sera donc le coéquipier de Pedro de la Rosa dans l’équipe espagnole. Ainsi, les 24 places de pilotes titulaires sont occupées.

Karthikeyan avait laissé sa place à Daniel Ricciardo en cours de saison dernière. L’australien est désormais chez Toro Rosso.

« La prolongation du contrat avec Narain Karthikeyan est basée sur le principe de continuité elle contribuera à la stabilité et à la fiabilité de l’équipe. Dans le même temps elle offrira à Narain Karthikeyan la nécessaire confiance pour progresser » a annoncé Hispania.

Karthikeyan a également commenté sa prolongation de contrat : « Je m’étais entraîné dur depuis la fin 2011, j’étais assuré d’être prêt pour les rigueurs de la Formule 1 si une de chances se présentait. Avec le nouvel encadrement, Pedro, et l’équipe, il y a clairement un potentiel pour progresser. Il nous faut comprendre que la F1 est nouvelle en Inde, nous avons accueilli notre première course seulement l’année dernière et ce fut un succès retentissant. Pour profiter de cet élan, un pilote indien va permettre de conserver l’intérêt de la discipline (en Inde) pendant toute une saison. Je suis fier d’avoir la chance d’établir un contact plus étroit encore entre la Formule 1 et l’Inde. »


1

Portfolio