Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Petrov remplace Trulli chez Caterham

Petrov remplace Trulli chez Caterham

vendredi 17 février 2012, par Renaud Herman

La rumeur a enfin été confirmée par Caterham. Vitaly Petrov sera bel et bien titulaire en 2012 chez Caterham, en lieu et place de Jarno Trulli.

Petrov est actuellement à l’usine pour mouler son baquet et il participera aux essais privés de Barcelone dès mardi prochain.

Le pilote a déclaré :

C’est un jour très excitant pour moi. Je tiens à remercier Tony (Fernandes), Kamarudin Meranun et SM Nasarudin de me donner la chance de rejoindre une équipe qui a fait ses débuts en F1 en même temps que moi (2010, ndlr). Et de grandir avec l’une des nouvelles équipes me donne une grande force pour les honneurs à venir. La passion et l’esprit de Tony et de toute l’équipe pour aller de l’avant sont contagieux. Et je suis honoré d’être en mesure de les rejoindre et de jouer un rôle pour aider l’équipe à relever un sérieux défi pour 2012 et pour de nombreuses saisons à venir.

Je me suis entraîné dur tout l’hiver et je suis prêt à revenir dans le cockpit pour travailler. D’après ce que j’ai vu, notre nouvelle voiture est un bon pas en avant par rapport à 2011 et maintenant, je suis impatient de voir comment ça se passera lors des essais à Barcelone. Je voudrais également profiter de cette occasion pour remercier tous mes fans et partenaires pour leur soutien et leur patience.

Jarno Trulli tire donc sa révérence à la F1 après y avoir passé 15 saisons :

Je veux profiter de cette occasion pour remercier Tony (Fernandes), Kamarudin, SM Nasarudin, Riad, Mike et toute l’équipe pour les deux saisons que nous avons passées ensemble. A partir de zéro, nous avons construit et mis en place une solide équipe de F1. Je suis vraiment fier d’en avoir fait partie. Je comprends la décision de l’équipe et je tiens à leur souhaiter bonne chance pour la saison à venir.


1

Portfolio