Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Sepang - EL3 : Rosberg se montre

Sepang - EL3 : Rosberg se montre

samedi 24 mars 2012, par Toby Ratantely

Alors que Michael Schumacher s’était mis en évidence hier après-midi en s’immiscant entre les McLaren, Nico Rosberg a fait mieux qu’imiter son compatriote ce matin puisqu’il a signé le meilleur temps de la séance.

Après un début de séance sur piste humide, les pilotes ont rapidement passé les pneus slicks. Dans ces conditions, Rosberg devance les deux Red Bull qui semblent avoir repris du poil de la bête même si, comme l’ont avoué Vettel et Helmut Marko hier, ils ne sont clairement pas les plus rapides à l’heure actuelle.

Derrière, les deux Lotus assurent la présence de 4 moteurs Renault dans le top 5 et contribuent à repousser les McLaren dans la deuxième moitié du top 10 (Button 6ème, Hamilton 9ème). Mais Raikkonen sera pénalisé de 5 places sur la grille pour changement de boîte de vitesses. Entre les MP4-27, on note la présence (plus vraiment) surprenante de Maldonado, qui a détenu à plusieurs reprises le meilleur chrono, et de Schumacher.

Plus loin, le principal fait notable reste (encore) la contre-performance des deux Ferrari. Alonso vogue au 13ème, quant à Massa, 18ème, il ne devance que les six voitures de fond de grille habituelles. Notons que l’ensemble d’entre elles, y compris les HRT, ont réalisé un temps dans les 107% du leader.


1

Portfolio