Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Alonso gagne devant la surprise Pérez !

Alonso gagne devant la surprise Pérez !

dimanche 25 mars 2012, par Pierre Vermeersch

Comme en Australie la semaine dernière, les deux McLaren étaient sur la première ligne du Grand Prix de Malaisie.

Au départ, Lewis Hamilton conservait son avantage face à Jenson Button. Romain Grosjean, auteur d’un excellent départ, prenait lui la 3ème place.

Seulement la pluie vint tout changer. Grosjean, tout d’abord, s’accrocha dans le 4ème virage avec Michael Schumacher. Le calvaire continua pour le français qui sortit de piste au 4ème tour. Bloqué dans le bac à gravier, le pilote Lotus fut contraint à l’abandon.

La voiture de sécurité fut déployée au septième tour puis Charlie Whitting décida d’interrompre la course à cause de la pluie qui redoublait d’intensité.

Après 52 minutes de drapeau rouge, la course reprit derrière la voiture de sécurité. Plusieurs pilotes s’arrêtèrent pour chausser des pneus intermédiaires dont Jenson Button qui s’accrocha dans le tour suivant avec Narain Karthikeyan.

En tête de la course, Fernando Alonso devance Sergio Pérez et Lewis Hamilton.

Une autre vague de changement de pneumatiques intervient lorsque Daniel Ricciardo chausse les pneus slicks.

Alonso, sous la menace d’un Pérez impressionnant s’arrête au 30ème tour. Le pilote Sauber l’imite un tour plus tard mais perd du temps.

Toutefois, Pérez revient à raison d’une seconde au tour et menace de nouveau le pilote Ferrari.

Pendant ce temps Sebastian Vettel est victime d’une crevaison après un accrochage avec Karthikeyan. Cette mésaventure l’a sorti des points.

À quelques tours de l’arrivée, Pérez rate le virage 14 et laisse filer Alonso. Le mexicain était pourtant largement plus rapide que l’espagnol.

C’est donc le double Champion du Monde 2005 et 2006 qui s’impose malgré une F2012 qui n’est pas au niveau de la concurrence.

Pérez monte donc sur le podium pour la première fois de sa carrière. Il devance Lewis Hamilton.

Mark Webber passe le drapeau à damier devant Kimi Räikkönen et Bruno Senna qui signe le meilleur résultat de sa carrière.

Paul di Resta précède Jean-Eric Vergne qui marque des points pour la première fois.

Nico Hülkenberg et Michael Schumacher complètent le Top 10 grâce à l’abandon de Pastor Maldonado dans l’avant-dernier tour.


1

Portfolio