Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > La première victoire de Rosberg !

La première victoire de Rosberg !

dimanche 15 avril 2012, par Pierre Vermeersch

Après avoir signé la première pole position de sa carrière, Nico Rosberg s’est adjugé la victoire lors du Grand Prix de Chine.

Au départ, Rosberg conserve sa place. En revanche, mauvais départ en revanche pour Kamui Kobayashi et Sebastian Vettel. Jenson Button en profite pour s’emparer de la 3ème place derrière Michael Schumacher.

Le septuple Champion du Monde sera toutefois contraint à l’abandon à cause d’une roue mal fixée à la sortie des stands.

Lors de la seconde salve d’arrêts aux stands, Rosberg ressort à plus de sept secondes derrière Button. Seulement, le britannique est sur une stratégie à trois arrêts tandis que l’allemand rentrait au stand pour la dernière fois de la course.

Lorsque Button passe par la case stand pour la 3ème fois, il ressort dans le trafic et laisse échapper Rosberg à 20 secondes devant lui. Cet écart tiendra jusqu’au bout de la course !

C’est donc la première victoire de la carrière de Rosberg après 111 Grands Prix. Il termine devant Button et Hamilton qui aura réussi à dépasser Webber et Vettel en fin de course. Les pilotes Red Bull finissent la course dans cet ordre.

Romain Grosjean, après deux abandons en autant de course, passe le drapeau à damier à la 6ème place et marque donc ses premiers points. Son coéquipier Kimi Räikkönen ne termine qu’à la 14ème place alors qu’il prétendait au podium. En effet, les pneus du finlandais se sont gravement détériorés en fin de course.

Bruno Senna et Pastor Maldonado placent leur Williams aux 7ème et 8ème places devant Fernando Alonso qui perd la tête du Championnat du Monde.

Kamui Kobayashi complète le Top 10 et signe son premier record du tour.


1

Portfolio