Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Austin Libres 3 : Vettel est toujours le patron

Austin Libres 3 : Vettel est toujours le patron

samedi 17 novembre 2012, par Toby Ratantely

Il ne fait que 13°C dans l’air et 15°C sur la piste au moment de lancer la dernière séance d’essais libres à Austin.

Les deux Sauber sont les premières à quitter les stands, suivi de plusieurs de leurs rivaux. Déjà, Grosjean et Karthikeyan se font surprendre dans un virage 19 visiblement très piégeux, sans gravité.

Raikkonen signe le premier chrono de référence en 1’49’’107, rapidement battu par Vergne, Rosberg puis Schumacher. Finalement, après un quart d’heure, Rosberg récupère la première place provisoire en 1’38’’589.

Alors que Schumacher et Massa manquent de se toucher, ce sont Pérez et Pic qui se font remarquer lorsque le premier tente de doubler le second dans un trou de souris ! Bilan : retour au stand pour les deux hommes... et une pénalité pour Pérez ?

Pendant ce temps, Button s’octroie la première place, deux dixièmes devant Rosberg. Puis c’est au tour d’Hamilton de prendre la tête, au moment où Vergne s’immobilise hors piste, avec un train avant complètement "asymétrique"...

Il ne reste qu’une dizaine de minutes, et toutes les voitures reviennent progressivement en piste, à l’exception de Grosjean, bloqué par ce qui semble être un problème de boîte de vitesses. Mauvaise nouvelle pour le Français.

"Seulement" 3ème jusqu’alors, Vettel réalise un tour en 1’36’’490 en pneus medium (les plus tendres), qui le place... une seconde pleine devant la concurrence !

Bien sûr, Hamilton (2ème), Maldonado (3ème) et Alonso (4ème) se rapprochent dans la foulée, mais Vettel gardera la tête jusqu’au bout, 0’’257 devant Lewis. Rosberg, Massa, Webber et Pérez sont également dans la même seconde que Vettel, Hulkenberg et Button complètent le top 10


1

Portfolio