Formule 1 - Super F1

Accueil > F1 > Présentation des écuries 2013

Présentation des écuries 2013

mardi 8 janvier 2013, par Renaud Herman

Tout d’abord, l’équipe de Super F1 vous souhaite une excellente année 2013 en espérant que la saison qui nous attend réserve encore pas mal de surprises !

La mise à jour 2013 n’a pas encore été effectuée et pour cause, on ne sait toujours pas si le calendrier comportera 19 ou 20 courses, Bernie Ecclestone espère un accord avec la Turquie mais celle-ci n’a pas les moyens de payer les droits demandés, et refuse un accord avec l’Autriche qui pourtant est bien dans les normes.

Il reste également 2 baquets de disponibles, chez Force India où ça se joue entre Sutil et Bianchi, et chez Caterham, où ça se joue entre Petrov, Van der Garde, Senna et Alguersuari.

Les présentations des écuries débuteront fin du mois et c’est Lotus qui devrait ouvrir le bal mais celle-ci n’a pas encore précisé la date ni le lieu.

McLaren poursuivra le 31 janvier en Angleterre mais sans préciser l’endroit exact, suit Force India le 1er février à Silverstone, Sauber et Ferrari le 2 février dans leur fief respectif (Hinwil et Maranello) et ensuite Mercedes qui sera à Jerez 1 jour avant ses concurrents.

Williams et Toro Rosso présenteront leur monoplace juste avant la 1ère journée d’essais privés à Jerez, soit le 5 février.

Le plus étonnant est que RedBull ne disputera pas les premiers essais avec sa nouvelle monoplace, celle-ci ne pourrait arriver qu’à Barcelone mais la date n’a pas encore été précisé.

Date inconnue également pour Caterham et Marussia mais cela reste assez classique dans les petites écuries. Marussia pourrait même manquer les premiers essais de Jerez.


1

Portfolio